Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Négociations

Les membres de l’APTS du CISSS de la Montérégie Ouest votent pour la grève

durée 16h10
12 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Réunis en assemblée générale spéciale, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CISSS de la Montérégie Ouest se prononcés à 96% en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée (GGI), près d’un an après avoir amorcé la présente ronde de négociations.

« C’est un mandat très fort que nous confient nos 3065 membres aujourd’hui. Devant des offres nettement insuffisantes pour relever les défis qui attendent nos réseaux publics, ils sont prêts à se tenir debout, d’une seule voix, pour revendiquer de meilleures conditions, pour assurer l’avenir des services publics », fait valoir Tasmine Esmail, représentante nationale au CISSS de la Montérégie.

Soulignons que près de 45% des membres représentés par l'APTS, oeuvrent sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry.

L'organisation syndicale faisant partie du Front commun représente les techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux allant de physiothérapeutes, ergothérapeutes, nutritionnistes, technologues en imageries médicales, éducateurs spécialisés, travailleurs sociaux, psychologues, orthophonistes et bien d’autres.

« Nous avons entre les mains un mandat historique qui doit être pris au sérieux par le gouvernement. Nous rappelons que c’est un message clair qui est envoyé au gouvernement par les membres en adhérant aussi massivement à la stratégie de mobilisation: celui qu’ils appuient leurs équipes de négociation et surtout, qu’ils ont des attentes quant aux résultats de négociation », ajoute Mme Esmail.

Le mandat précise de plus que le déclenchement de la GGI sera précédé de séquences de grève. Les membres de la CSN, de la CSQ, de la FTQ et de l’APTS concernés sont appelés à se prononcer démocratiquement, par vote secret pendant.la tournée d’assemblées générales qui se tiendra jusqu’au 13 octobre 2023. 

« Rien n’est encore fixé quant au moment d’exercer le mandat que les travailleuses et les travailleurs nous ont confié. Nous réitérons que l’objectif n’est pas d’exercer la grève, mais d’arriver à faire progresser les négociations et d’en arriver à un règlement satisfaisant. Ce qui est encore possible selon nous. La balle est dans le camp du gouvernement », conclut Tasmine Esmail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Julie Lemieux lance les Soirées de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur

Le vendredi 27 février, dès 18 h, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur Julie Lemieux, donnera le coup d’envoi aux Soirées de la mairesse. L’activité se veut une belle occasion pour les citoyens qui le souhaitent de jaser avec les représentants du conseil municipal dans un cadre moins formel que les séances du conseil. Ces rendez-vous mensuels, où ...

Publié hier à 10h00

La Semaine de prévention du suicide en cours jusqu'au 7 février

La 36e Semaine de prévention du suicide se déroule jusqu'au 7 février. Si le sujet est difficile à aborder, il est néanmoins nécessaire puisque, chaque année, on compte environ 1 100 suicides. Il s'agit d'une moyenne de trois décès par jour.  Après un suicide, on estime qu'entre six et dix personnes sont endeuillées et que de nombreuses autres sont ...

Publié hier à 8h00

L'APOAC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs

L'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne (APOAC) a donné le coup d'envoi des ses activités en lien avec le Mois de l'histoire des Noirs le 1er février à Vaudreuil-Dorion. Sous le thème « Au village », le regroupement veut créer des occasions rassembleuses dans la région. L'Opticentre de Vaudreuil-Dorion était le théâtre de ...

app-store-badge google-play-badge