Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Signature de la convention collective

La Ville de L’Île-Perrot s'entend avec ses cols blancs et bleus jusqu'en 2027

durée 09h00
29 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de L’Île-Perrot annonce la signature de la nouvelle convention collective regroupant ses employés cols bleus et cols blancs.

C’est le 6 septembre dernier que la nouvelle convention collective pour le personnel syndiqué, soit les cols blancs et les cols bleus, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de L’Île-Perrot – CSN, a été officiellement signée en présence des membres du comité de négociation.

Adoptée par le conseil municipal lors de la séance extraordinaire du 4 juillet dernier, cette nouvelle entente de travail est rétroactive du 1er janvier 2022 et s’échelonnera sur 6 ans pour prendre fin le 31 décembre 2027. « Cette signature témoigne de la volonté de la Ville à travailler continuellement pour améliorer son service aux citoyens », indique-t-on, par voie de communiqué.

Parmi les modifications apportées par cette nouvelle convention collective, notons l’ouverture de la bibliothèque quelques avant-midis par semaine et l’ouverture de l’hôtel de ville sur l’heure du dîner.

Il s’agit d’un volet majeur de l’entente de travail puisqu’il répond à la demande citoyenne. Ces ouvertures permettront une plus grande disponibilité des services municipaux offerts afin de répondre aux différents besoins de la communauté perrotoise. Ces changements d’horaires seront implantés ultérieurement. Les détails seront communiqués cet automne.

Autres points figurants sur la convention, une hausse salariale moyenne de 2,42 % par année, l'ajustement du calcul pour l'octroi des vacances, la révision de certains horaires de travail et la création de postes réguliers.

Le maire de la Ville de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin, a déclaré : « Le conseil et moi sommes très fiers du travail accompli. Les équipes de négociation ont œuvré avec détermination pour parvenir à cet accord. Leur engagement a été essentiel à l’obtention d’une convention collective répondant aux préoccupations des employés et de la Ville. Forte de cette réalisation, l’équipe continuera de réaliser des projets stimulants au cours de la prochaine année, dans le but d’offrir aux Perrotoises et aux Perrotois le meilleur service de proximité »


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Toit d’Abord concrétise un projet de logements abordables

Douze logements abordables destinés aux familles de la Montérégie verront le jour à Vaudreuil-Dorion d’ici l’été 2025, dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement du Québec, Desjardins, la Ville de Vaudreuil-Dorion et l’organisme communautaire Toit d’Abord. L’annonce du projet, dont les travaux sont déjà amorcés, a été faite officiellement ...

Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

app-store-badge google-play-badge