Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Signature de la convention collective

La Ville de L’Île-Perrot s'entend avec ses cols blancs et bleus jusqu'en 2027

durée 09h00
29 septembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de L’Île-Perrot annonce la signature de la nouvelle convention collective regroupant ses employés cols bleus et cols blancs.

C’est le 6 septembre dernier que la nouvelle convention collective pour le personnel syndiqué, soit les cols blancs et les cols bleus, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de L’Île-Perrot – CSN, a été officiellement signée en présence des membres du comité de négociation.

Adoptée par le conseil municipal lors de la séance extraordinaire du 4 juillet dernier, cette nouvelle entente de travail est rétroactive du 1er janvier 2022 et s’échelonnera sur 6 ans pour prendre fin le 31 décembre 2027. « Cette signature témoigne de la volonté de la Ville à travailler continuellement pour améliorer son service aux citoyens », indique-t-on, par voie de communiqué.

Parmi les modifications apportées par cette nouvelle convention collective, notons l’ouverture de la bibliothèque quelques avant-midis par semaine et l’ouverture de l’hôtel de ville sur l’heure du dîner.

Il s’agit d’un volet majeur de l’entente de travail puisqu’il répond à la demande citoyenne. Ces ouvertures permettront une plus grande disponibilité des services municipaux offerts afin de répondre aux différents besoins de la communauté perrotoise. Ces changements d’horaires seront implantés ultérieurement. Les détails seront communiqués cet automne.

Autres points figurants sur la convention, une hausse salariale moyenne de 2,42 % par année, l'ajustement du calcul pour l'octroi des vacances, la révision de certains horaires de travail et la création de postes réguliers.

Le maire de la Ville de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin, a déclaré : « Le conseil et moi sommes très fiers du travail accompli. Les équipes de négociation ont œuvré avec détermination pour parvenir à cet accord. Leur engagement a été essentiel à l’obtention d’une convention collective répondant aux préoccupations des employés et de la Ville. Forte de cette réalisation, l’équipe continuera de réaliser des projets stimulants au cours de la prochaine année, dans le but d’offrir aux Perrotoises et aux Perrotois le meilleur service de proximité »


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


En cette période des Fêtes, faites une différence

La Fondation L’Actuel invite l'ensemble de la population à participer en grand nombre à sa campagne de dons du temps des fêtes afin de soutenir les services du Centre d’action bénévole L’Actuel. Les dons feront une différence dans la vie de centaines de personnes fragiles dans notre région.   La Fondation rappelle qu'en cette période d'instabilité ...

durée Hier 6h00

La Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges poursuit son engagement communautaire

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est fière de poursuivre son partenariat avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin d’assurer le mieux-être de toute la population de la Montérégie-Ouest. D’un montant de 210 000$, l’entente triennale signée à l’automne 2023 avec les Caisses Desjardins de la région permettra à la Fondation de ...

durée Hier 4h00

La saison grippale a débuté au Canada, mais pas encore au Québec

Si les autorités de santé du Québec s’attendent à voir déferler la vague d’influenza un peu avant la période des Fêtes, le virus est bien arrivé dans le reste du Canada. La contagion en hausse constante dans la Belle Province laisse aussi croire à des experts que la saison grippale est déjà commencée. Les données de l’Institut national de santé ...