Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 28 septembre

NDIP et Pincourt soulignent le Jour du test d’avertisseur de fumée

durée 16h10
26 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 28 septembre, les Villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt souligneront la première édition du Jour du test d’avertisseur de fumée. Lancée par l’Ontario, cette initiative a mené à la création d’un événement de sensibilisation pancanadien.

Le Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt / NDIP invite les résidents et résidentes des deux villes à participer à cet événement et à vérifier l’état de leurs avertisseurs de fumée.

D'ailleurs, dans les deux municipalités, des oriflammes ont été installées à différents endroits passants dans la semaine précédant l’événement pour promouvoir la première édition du Jour du test d’avertisseur de fumée.

L’objectif de cette activité de prévention est de créer un effet d’entraînement pour inciter les citoyens et citoyennes à passer à l’action en vérifiant leurs avertisseurs de fumée et en encourageant leurs proches à le faire également, notamment en utilisant le mot-clic #sauvésparlebip ou #savedbythebip dans les médias sociaux.

La sensibilisation de la population à l’importance de la vérification des avertisseurs de fumée est essentielle en matière de prévention des incendies. Cet appareil demeure le meilleur moyen de sauver des vies.

Pourtant, les statistiques sur la situation de l’incendie au Québec pour la période 2019-2020 démontrent qu’un grand nombre de Québécois n’ont toujours pas d’avertisseur de fumée fonctionnel.

De fait, plus de 31 % des bâtiments résidentiels endommagés par des incendies au Québec n’avaient pas d’avertisseur de fumée en bon état de fonctionnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge