Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un règlement d'emprunt sera entériné à la séance d'octobre

Les Coteaux achète un camion autopompe pour près de 1,5 M$

durée 06h00
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus du conseil municipal des Coteaux, ont octroyé, ce lundi 18 septembre, un contrat visant à faire l’acquisition d’un camion autopompe pour son Service de sécurité incendie. La facture de ce véhicule s’élève à 1 344 056,60$ taxes incluses.

C’est l’entreprise Aéro-Feu, seul soumissionnaire, qui a obtenu le contrat. Le délai de livraison du véhicule n’a pas été précisé lors de l’assemblee. Toutefois comme le véhicule est un démo, la Municipalité devrait en prendre possession rapidement. 

À titre comparatif, la Ville de Vaudreuil-Dorion a investi la somme de 1 078 060, 21$ pour acquérir un camion autopompe en juillet 2021. À Rigaud, on a payé 819 000$ pour un nouveau camion autopompe-citerne. À Saint-Zotique, en 2021, on a déboursé un montant de 499 000$ pour acheter aussi un camion autopompe-citerne. En 2022, Sainte-Justine-de-Newton recevrait les clés de son camion autompompe acheté au coût de 400 000$. 

« C’est un projet sur lequel l’administration municipale travaille depuis plusieurs mois. Notre camion autopompe a atteint sa fin de vie utile et il faut penser à le remplacer. Par conséquent, il faut avoir recours à un règlement d’emprunt pour pouvoir financer cet achat », précisait la direction générale de la Municipalité des Coteaux, Pamela Nantel, lors de la séance.

Un avis de motion visant à adopter le règlement d’emprunt 298 à été déposé en ce sens lors de l’assemblée. Celui-ci sera de l'ordre de 1 485 000$. Par conséquent, son adoption sera à l’ordre du jour de la réunion du 16 octobre prochain.

Les prochaines étapes dans le dossier sont :

Adoption du règlement : 16 octobre;

Avis public de convocation au registre : 17 octobre;

Tenue du registre : 25 octobre;

Envoi des documents au MAMH : 27 octobre;

Attente de l’approbation du MAMH : + ou – trois semaines;

«Le règlement prévoit aussi de pouvoir affecté une somme du surplus libre non affecté et l’affectation d’une réserve si le conseil le juge opportun au moment du financement long-terme », a-t-elle aussi précisé.

De son côté, le maire Sylvain Brazeau a précisé que la Municipalité devrait recevoir un retour de taxes sur cet achat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des beignes avant les médailles

Qui a parlé de calories vides? Le beigne olympique est de retour pour financer une belle cause! D'ici le dimanche 1er février, profitez de votre viennoiserie préférée tout en participant aux développements d'athlètes d'ici. La campagne du beigne Olympiques spéciaux a été lancée au restaurant Tim Hortons de Les Coteaux en compagnie de maire ...

Publié à 10h00

Québec accélère le virage vers le soutien à domicile

Pour beaucoup de Québécois et de Québécoises, pouvoir rester chez soi, dans un environnement familier auprès de ses proches, est essentiel à la qualité de vie. Soucieux de répondre à leur souhait, le gouvernement du Québec lance la Politique nationale de soutien à domicile (PSAD), intitulée Mieux chez soi, afin d'améliorer l'organisation des ...

Publié hier à 16h15

Plus de 230 000$ amassés lors de la Guignolée des médias

Avec fierté, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce que le montant final des dons récoltés lors de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît s’élève à 232 546$.  Le jeudi 5 décembre dernier, plus de 500 bénévoles étaient présents, dans 16 sites de collecte de rue, répartis dans neuf villes, avec leurs sourires et beaucoup de ...

app-store-badge google-play-badge