Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils cumulent tous au moins 10 ans de service dans leurs fonctions ou d'implication dans la communauté

Sainte-Marthe honore sept employés municipaux

durée 19h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Marthe a profité de la Semaine de la municipalité qui se termine ce samedi 16 septembre pour honorer certains de ses employés. Leur point commun? Avoir plus de 10 ans de service ou d'implication au sein de la petite localité nichée au coeur de Vaudreuil-Soulanges. 

« Lorsqu'une municipalité présente ses états financiers, on fait souvent référence aux actifs, aux avoirs et aux liquidités, mais jamais aux ressources humaines derrière ces résultats. Pourquoi? Parce qu'à mon avis, elles sont inestimables et qu'on ne peut pas leur attribuer de valeur. C'est la première fois que l'on tient ce genre de soirée et on s'est fait la promesse de reprendre la formule chaque année», lance le directeur général de la Municipalité de Sainte-Marthe, Michel Bertrand. 

Au quotidien, quatre employés travaillent à temps plein à l'hôtel de ville pour desservir, au meilleur de leurs compétences et de leurs connaissances, les citoyens. À eux, il se greffe parfois jusqu'à 10 employés à temps partiel en fonction des saisons et des besoins à combler. 

Sept employés honorés 

Ce jeudi 14 septembre à l'occasion d'un 5 à 7, la Municipalité de Sainte-Marthe a honoré sept employés qui cumulent plus de 10 ans de service au sein de l'organigramme municipal. 

« On tenait à les réunir pour les remercier de leur apport quotidien au bon fonctionnement de la Municipalité, mais aussi pour leur bienveillance et leur attention à l'égard des citoyens. On a donc honoré trois élus, dont le maire François Pleau, 2 pompiers, 1 pompière et une brigadière scolaire. Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur eux et sur le reste de notre équipe. Il n'y a pas de roulement de personnel à Sainte-Marthe, notre personnel est fidèle », ajoute-t-il. 

Les élus qui se sont vus remerciés pour leur implication sont Gilbert Séguin et Ginny Brunelle qui cumulent tous deux 10 ans de service au sein de la localité. De son côté, le maire François Pleau a aussi été honoré. « C'est une surprise, il n'était pas au courant. On tenait à le faire parce qu'il travaille pour la communauté depuis 2013, soit depuis 10 ans. Il a d'abord été pompier, puis premier répondant, conseiller et enfin, maire. Ce parcours témoigne bien de son amour pour la communauté.» 

Le pompier Pierre-Marc Dawson a aussi été honoré pour ses 10 ans de service au sein de la brigade incendie qui comprend 22 employés à temps partiel. Ce dernier est le frère de Marc-Antoine Dawson nommé récemment capitaine au sein du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac\Les Coteaux. 

De son côté, Sandra Ross a été remerciée pour ses 15 ans de service comme pompière. « C'est vraiment une pionnière qui a pavé la voie à plusieurs autres femmes qui se sont jointes au SSI par la suite. On était très contente de reconnaître ses années de services

Pour sa part, la brigadière Liane Pilon qui égaye les journées des petits et grands de la communauté au quotidien s'est aussi vue honorée pour ses 20 ans passés dans ce poste. 

C'est toutefois François Coulombe qui cumule le plus d'ancienneté au sein de l'appareil municipal alors que le pompier est en poste depuis 25 ans. 

La cérémonie de reconnaissance a eu lieu au centre communautaire situé dans l'hôtel de ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un nouveau pavillon jeunesse aménagé au Camp Bosco

Grâce à un ensemble de partenaires évoluant dans la sphère des soins de santé et des services sociaux, le Camp Bosco a renoué avec sa mission première. Si, dès sa fondation, dans les années 1940, l'endroit accueillait des jeunes et leurs familles pour un séjour de ressourcement, en 2026, c'est presque la même chose.  En effet, un nouveau pavillon ...

Publié à 9h00

La Fête de quartier s'arrête au parc des Géraniums

L'été à Vaudreuil-Dorion est synonyme avec Fête de quartier! En effet, différents parcs municipaux s'animent pendant la saison chaude. Le 2 juillet, ce sera au tour du parc des Géraniums. Les Fêtes de quartier prévoient de l'animation, des camions de rue, la présence de la Caravane Mozaïk, des jeux gonflables, des kiosques d'organismes régionaux ...

Publié à 6h00

S'amuser en achetant local au Marché Ste-Anne

Le Marché Ste-Anne sera en opération le samedi 27 juin de 9 h à 14 h avec un petit « plus ». Les visiteurs pourront se lancer un défi tout en faisant la tournée des propositions locales.   Rappelons que le Marché Ste-Anne s'ouvre tous les samedis à compter du 2 mai. Les différents étales comprennent des fruits et légumes, dont plusieurs certifiés ...

app-store-badge google-play-badge