Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À la fin septembre

Retour de La Chasse aux trésors sur le territoire de Vaudreuil-Dorion

durée 06h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 30 septembre et le 1er octobre, les citoyens de Vaudreuil-Dorion désireux de se départir de certains objets pourront les déposer en bordure de rue, dès 8 h. Cette année, aucune inscription auprès de la Ville ne sera nécessaire. Les participants n’auront qu’à mettre une affiche indiquant « À donner » à côté de leurs objets.

Selon le principe du premier arrivé, premier servi, les personnes intéressées pourront s’approprier ces trésors, et ce, gratuitement. Il est important de noter que tous les objets n’ayant pas été récupérés durant la fin de semaine devront être ramassés avant 21 h le dimanche soir.

Les résidus domestiques dangereux ainsi que les objets tranchants, coupants ou pointus non protégés ne seront pas acceptés dans le cadre de cette activité qui aura lieu beau temps, mauvais temps.

Rappelons que pour se départir des articles non réclamés, il est possible de consulter l’outil de recherche en ligne Tricycle ou le répertoire des recycleurs.

La chasse aux trésors s’inscrit dans le principe des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation). Elle permet en effet d’augmenter la durée de vie des objets, de limiter la production de nouveaux produits et d’éviter l’enfouissement de matériel encore en bon état.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié hier à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié hier à 10h00

Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel

Le service de dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion connaît une hausse des demandes de 30% depuis le mois d’avril dernier. Entrevue avec Martine Baholok, responsable du dépannage alimentaire au sein de l’organisme régional. Même si ses locaux se situent sur la rue Adèle à Vaudreuil-Dorion, le dépannage ...

app-store-badge google-play-badge