Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À la fin septembre

Retour de La Chasse aux trésors sur le territoire de Vaudreuil-Dorion

durée 06h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 30 septembre et le 1er octobre, les citoyens de Vaudreuil-Dorion désireux de se départir de certains objets pourront les déposer en bordure de rue, dès 8 h. Cette année, aucune inscription auprès de la Ville ne sera nécessaire. Les participants n’auront qu’à mettre une affiche indiquant « À donner » à côté de leurs objets.

Selon le principe du premier arrivé, premier servi, les personnes intéressées pourront s’approprier ces trésors, et ce, gratuitement. Il est important de noter que tous les objets n’ayant pas été récupérés durant la fin de semaine devront être ramassés avant 21 h le dimanche soir.

Les résidus domestiques dangereux ainsi que les objets tranchants, coupants ou pointus non protégés ne seront pas acceptés dans le cadre de cette activité qui aura lieu beau temps, mauvais temps.

Rappelons que pour se départir des articles non réclamés, il est possible de consulter l’outil de recherche en ligne Tricycle ou le répertoire des recycleurs.

La chasse aux trésors s’inscrit dans le principe des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation). Elle permet en effet d’augmenter la durée de vie des objets, de limiter la production de nouveaux produits et d’éviter l’enfouissement de matériel encore en bon état.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur les mises en chantier du 3ᵉ trimestre

Tout récemment, l’Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a publié des tableaux concernant la mise en chantier de logements partout dans la province. Que ce soit à Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion ou à Salaberry-de-Valleyfield, la situation est unique et différente pour les villes urbaines du ...

Publié hier à 15h00

Le retrait du financement destiné aux municipalités rurales déplaît

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) déplore la décision de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de retirer une partie du financement réservé aux municipalités situées en zone rurale et invite la CMM à revoir sa décision. Le Programme de compensation des municipalités rurales pour la protection du territoire agricole, ...

Publié hier à 9h00

Un accueil bien réussi selon la députée

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, s’est dite comblée par le succès de sa cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens. Cet événement récurrent d’année en année souligne le statut de citoyen de plusieurs nouveaux habitants de la circonscription. « Une fois de plus je suis choyée de constater tant de ...

app-store-badge google-play-badge