Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À la fin septembre

Retour de La Chasse aux trésors sur le territoire de Vaudreuil-Dorion

durée 06h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 30 septembre et le 1er octobre, les citoyens de Vaudreuil-Dorion désireux de se départir de certains objets pourront les déposer en bordure de rue, dès 8 h. Cette année, aucune inscription auprès de la Ville ne sera nécessaire. Les participants n’auront qu’à mettre une affiche indiquant « À donner » à côté de leurs objets.

Selon le principe du premier arrivé, premier servi, les personnes intéressées pourront s’approprier ces trésors, et ce, gratuitement. Il est important de noter que tous les objets n’ayant pas été récupérés durant la fin de semaine devront être ramassés avant 21 h le dimanche soir.

Les résidus domestiques dangereux ainsi que les objets tranchants, coupants ou pointus non protégés ne seront pas acceptés dans le cadre de cette activité qui aura lieu beau temps, mauvais temps.

Rappelons que pour se départir des articles non réclamés, il est possible de consulter l’outil de recherche en ligne Tricycle ou le répertoire des recycleurs.

La chasse aux trésors s’inscrit dans le principe des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation). Elle permet en effet d’augmenter la durée de vie des objets, de limiter la production de nouveaux produits et d’éviter l’enfouissement de matériel encore en bon état.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié hier à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

app-store-badge google-play-badge