Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À la fin septembre

Retour de La Chasse aux trésors sur le territoire de Vaudreuil-Dorion

durée 06h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 30 septembre et le 1er octobre, les citoyens de Vaudreuil-Dorion désireux de se départir de certains objets pourront les déposer en bordure de rue, dès 8 h. Cette année, aucune inscription auprès de la Ville ne sera nécessaire. Les participants n’auront qu’à mettre une affiche indiquant « À donner » à côté de leurs objets.

Selon le principe du premier arrivé, premier servi, les personnes intéressées pourront s’approprier ces trésors, et ce, gratuitement. Il est important de noter que tous les objets n’ayant pas été récupérés durant la fin de semaine devront être ramassés avant 21 h le dimanche soir.

Les résidus domestiques dangereux ainsi que les objets tranchants, coupants ou pointus non protégés ne seront pas acceptés dans le cadre de cette activité qui aura lieu beau temps, mauvais temps.

Rappelons que pour se départir des articles non réclamés, il est possible de consulter l’outil de recherche en ligne Tricycle ou le répertoire des recycleurs.

La chasse aux trésors s’inscrit dans le principe des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation). Elle permet en effet d’augmenter la durée de vie des objets, de limiter la production de nouveaux produits et d’éviter l’enfouissement de matériel encore en bon état.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de février 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié à 10h00

Cinq mythes sur les études supérieures

URBANIA et le gouvernement du Québec s’associent pour démontrer que les études collégiales et universitaires s’adaptent à toutes sortes de profils, de passions et de vies. Il n’y a pas si longtemps, on avait tendance à présumer que « faire des études » signifiait forcément vouloir devenir médecin ou avocat. Aujourd’hui, l’expression « faire des ...

Publié à 8h00

La FQSA réagit à la publication anticipée de l’INESSS

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) prend acte de la décision de l’Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS) de ne pas inscrire Leqembi (lécanemab) sur les listes de médicaments remboursés, dans un avis publié le 11 décembre 2025. L’INESSS a jugé la valeur thérapeutique insuffisante pour justifier un ...

app-store-badge google-play-badge