Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Lazare

Décès du Père Gérald Sareault

durée 16h57
25 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Père Gérald Sareault, prêtre retraité de la paroisse de Saint-Lazare est décédé. C'est du moins ce qui a été possible d'apprendre ce mardi.

Retraité depuis 2019, il aura été à la tête de l'église catholique de Saint-Lazare pendant 35 ans. Au cours de son ecclésiastique, il aura marié et baptisé des familles sur trois générations. Malgré sa retraite, il est demeuré actif au sein de sa communauté.

La mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, a tenu à lui livrer un témoignage et souligner son engagement envers la population de Saint-Lazare.

Voici l'intégralité du message de Mme Lachance

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès du Père Gérald Sareault, une personne remarquable qui a laissé une empreinte marquante sur la communauté de Saint-Lazare. Pour ceux qui ont eu le privilège de le connaître, il n'était pas seulement un prêtre dévoué à l'église catholique de Saint-Lazare pendant une période incroyable de 35 ans, de 1984 à 2019, mais aussi un défenseur infatigable de la communauté qui est resté actif même à sa retraite.

L'engagement inébranlable du Père Sareault envers sa congrégation et la communauté qu'il servait était véritablement inspirant. Tout au long de son mandat, il a généreusement guidé et réconforté de nombreuses personnes, laissant une trace profonde dans leur vie.

Bien qu'il ait officiellement pris sa retraite en 2019, l'implication et les soins du Père Sareault pour la communauté n'ont jamais diminué. Il a continué à apporter son soutien, sa sagesse et son accompagnement spirituel.

Nous adressons nos sincères condoléances à ses proches, et puissent-ils trouver force et réconfort en sachant que son héritage vit dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Réinstauration du PEQ: optimisme prudent

Après ce qui a eu tous les airs d’une partie de chaises musicales, le gouvernement du Québec revient sur une décision prise en automne dernier et réinstaure le Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Bien accueillie dans le monde municipal, la nouvelle est reçue avec prudence localement. Dans le détail, le PEQ sera réinstauré du 2 juillet ...

Publié à 12h00

Créer du beau avec du vieux

La Ville de Vaudreuil-Dorion propose un atelier de composition de bijoux à partir de matière recyclée. La réutilisation n'aura jamais été aussi brillante. Les participants seront guidés tout au long du processus par une animatrice spécialisée qui fera des démonstrations de techniques simples et créatives pour transformer des matériaux du ...

Publié hier à 16h15

Le parc Kawenothiion: rassembler en reconnaissant l’héritage

Le parc Lalonde de Sainte-Anne-de-Bellevue, avec son panorama qui donne directement sur l’île Perrot, devient le parc Kawenothiion. La nouvelle toponymie se veut un pont entre les différents héritages qui ont façonné la ville. Le baptême étant consacré, les responsables invitent désormais les citoyens à donner vie à cet espace. Le nouveau nom, ...

app-store-badge google-play-badge