Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La huitième édition se tenait ce samedi 8 juillet

Un festival interculturel qui célébrait la diversité de Pincourt

durée 13h00
10 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une foule variée s'est rassemblée au parc Bellevue de Pincourt pour célébrer et participer à la huitième édition du Festival Interculturel de la ville, ce samedi 8 juillet.

L'événement a rassemblé des habitants de différentes origines culturelles pour célébrer la diversité du territoire municipal. Plusieurs artistes musicaux sont montés sur scène pour divertir la foule avec des styles allant de la musique cubaine à la pop afro-indigène en passant par la danse indienne Amrita.

Le maire de Pincourt, Claude Comeau, a déclaré qu'il était ravi que de nombreux habitants aient participé à l'événement pour assister aux diverses prestations musicales sur scène et pour goûter aux différents plats internationaux proposés.

Plus de 50 langues

« Voici quelque chose que je ne savais pas. Nous avons 50 langues à Pincourt. Nous avons une grande diversité culturelle et c'est fantastique de pouvoir rassembler tout le monde. C'est un grand succès et c'est vraiment bien d'avoir cet événement au bord de l'eau», a déclaré M. Comeau.

Le festival a également attiré Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, et Marie-Claude Nichols, députée provinciale de Vaudreuil à l'Assemblée nationale. 

« Je participe au festival interculturel chaque année et c'est l'un de mes événements préférés», a déclaré M. Schiefke.

« C'est une occasion pour nous de réaliser et de voir de nos propres yeux la diversité qui compose notre communauté. Félicitations à la Ville de Pincourt qui organise cet événement chaque année et à tous les groupes communautaires qui viennent célébrer leur culture et la partager avec notre communauté» , a-t-il ajouté.

«Cet événement m'aide à mieux connaître les membres de notre communauté. Nous sommes présents chaque année et notre équipe tient un kiosque.C'est très festif et amusant, et j'ai l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de revoir mes anciens collègues», a déclaré M. Nichols. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge