La huitième édition se tenait ce samedi 8 juillet
Un festival interculturel qui célébrait la diversité de Pincourt
Le groupe Mi'gmafrica est l'un de ceux qui a fait découvrir son style musical ce samedi au parc Bellevue
Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a pris la pose avec le maire Claude Comeau lors de l'activité
La députée provinciale indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a pris la pose avec le maire de Pincourt, Claude Comeau
Une foule variée s'est rassemblée au parc Bellevue de Pincourt pour célébrer et participer à la huitième édition du Festival Interculturel de la ville, ce samedi 8 juillet.
L'événement a rassemblé des habitants de différentes origines culturelles pour célébrer la diversité du territoire municipal. Plusieurs artistes musicaux sont montés sur scène pour divertir la foule avec des styles allant de la musique cubaine à la pop afro-indigène en passant par la danse indienne Amrita.
Le maire de Pincourt, Claude Comeau, a déclaré qu'il était ravi que de nombreux habitants aient participé à l'événement pour assister aux diverses prestations musicales sur scène et pour goûter aux différents plats internationaux proposés.
Plus de 50 langues
« Voici quelque chose que je ne savais pas. Nous avons 50 langues à Pincourt. Nous avons une grande diversité culturelle et c'est fantastique de pouvoir rassembler tout le monde. C'est un grand succès et c'est vraiment bien d'avoir cet événement au bord de l'eau», a déclaré M. Comeau.
Le festival a également attiré Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, et Marie-Claude Nichols, députée provinciale de Vaudreuil à l'Assemblée nationale.
« Je participe au festival interculturel chaque année et c'est l'un de mes événements préférés», a déclaré M. Schiefke.
« C'est une occasion pour nous de réaliser et de voir de nos propres yeux la diversité qui compose notre communauté. Félicitations à la Ville de Pincourt qui organise cet événement chaque année et à tous les groupes communautaires qui viennent célébrer leur culture et la partager avec notre communauté» , a-t-il ajouté.
«Cet événement m'aide à mieux connaître les membres de notre communauté. Nous sommes présents chaque année et notre équipe tient un kiosque.C'est très festif et amusant, et j'ai l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de revoir mes anciens collègues», a déclaré M. Nichols.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.