Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de sensibilisation

Ralentir, un choix naturel à Coteau-du-Lac

durée 10h00
5 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Devant de nombreux témoignages de vitesse excessive dans les quartiers, les membres du comité de sécurité routière et circulation de la Ville de Coteau-du-Lac ont décidé d’intervenir pour sensibiliser les automobilistes et encourager la bonne conduite.

Au cours des prochains jours, des panneaux titrés, Ralentir, un choix naturel, seront déployés un peu partout sur le territoire urbain. Grâce à la collaboration de la Sûreté du Québec, une série d’interventions est prévue durant l’été dans les secteurs jugés les plus sensibles.

« La Ville désire ainsi favoriser le respect des différents usagers de la route. Les enfants, les aînés, les cyclistes et piétons sont nombreux à sillonner nos quartiers, et l’organisation municipale souhaite qu’ils y soient en sécurité. La réduction de la vitesse ne peut qu’entraîner une cohabitation plus harmonieuse dans nos milieux », a indiqué la Ville dans un communiqué.

Le comité

Formé d'employés de la Ville, d'élus municipaux, de représentants de la Sûreté du Québec et de citoyens, le comité sécurité routière et circulation a pour objectif d’analyser les enjeux liés à la sécurité routière et de formuler des recommandations au conseil municipal afin de réduire les problématiques observées sur le territoire.

Pour transmettre des commentaires quant aux enjeux de sécurité et de circulation à Coteau-du-Lac, veuillez écrire à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié hier à 15h00

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge