Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de sensibilisation

Ralentir, un choix naturel à Coteau-du-Lac

durée 10h00
5 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Devant de nombreux témoignages de vitesse excessive dans les quartiers, les membres du comité de sécurité routière et circulation de la Ville de Coteau-du-Lac ont décidé d’intervenir pour sensibiliser les automobilistes et encourager la bonne conduite.

Au cours des prochains jours, des panneaux titrés, Ralentir, un choix naturel, seront déployés un peu partout sur le territoire urbain. Grâce à la collaboration de la Sûreté du Québec, une série d’interventions est prévue durant l’été dans les secteurs jugés les plus sensibles.

« La Ville désire ainsi favoriser le respect des différents usagers de la route. Les enfants, les aînés, les cyclistes et piétons sont nombreux à sillonner nos quartiers, et l’organisation municipale souhaite qu’ils y soient en sécurité. La réduction de la vitesse ne peut qu’entraîner une cohabitation plus harmonieuse dans nos milieux », a indiqué la Ville dans un communiqué.

Le comité

Formé d'employés de la Ville, d'élus municipaux, de représentants de la Sûreté du Québec et de citoyens, le comité sécurité routière et circulation a pour objectif d’analyser les enjeux liés à la sécurité routière et de formuler des recommandations au conseil municipal afin de réduire les problématiques observées sur le territoire.

Pour transmettre des commentaires quant aux enjeux de sécurité et de circulation à Coteau-du-Lac, veuillez écrire à stonges@coteau-du-lac.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge