Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

On peut savoir où se trouve un animal dans plusieurs endroits de Vaudreuil-Soulanges

Un résident de Pincourt élabore une application pour les propriétaires de chiens

durée 18h00
26 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de chiens de plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont maintenant la possibilité de trouver d'autres amateurs de chiens cherchant à se réunir grâce à une application dédiée à fournir des informations en temps réel concernant les parcs, les sentiers et les services pour chiens.

Texte rédigé par John Jantak, journaliste 

L'application DogPack fournit une carte détaillée en temps réel de tous les parcs pour chiens, des aires d'accueil pour chiens et des services pour animaux de la région. Les utilisateurs peuvent se connecter à l'application et voir qui est là avant d'arriver.

« Je suis promeneur de chiens. Pendant la COVID, tout le monde m'envoyait des SMS pour me demander où me retrouver pour courir avec mon chien, car je connais les meilleurs endroits. Je recevais jusqu'à six textos par jour», explique Dov Punski, l'un des cinq cofondateurs de DogPack App et résident de Pincourt.

«Si un chien s'entend vraiment bien avec un autre, il s'enregistre dans l'application et vous en êtes informé par téléphone. S'il y a un chien avec lequel votre animal ne s'entend pas, vous pouvez vous enregistrer, voir s'il est là et rester à l'écart», a déclaré M. Punski à Néomédia.

«Les gens l'adorent. Même si vous n'utilisez pas la fonction d'enregistrement, c'est une très bonne application pour localiser de nouveaux endroits. Chaque propriétaire de chien a besoin de faire faire de l'exercice à son chien et c'est un outil vraiment cool pour trouver de nouveaux endroits», a déclaré Punski.

«Nous avons également mis en place des sentiers pour chiens, des plages adaptées aux chiens et même des champs ouverts que seuls les locaux connaissent. C'est une carte vraiment unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs et qui est le fruit des suggestions de tous les habitants», ajoute M. Punski.

Plateforme de médias sociaux pour chiens

DogPack dispose également de sa propre plateforme de médias sociaux pour les chiens. «Vous pouvez poster des photos. Il y a un grand flux de photos. Les gens peuvent commenter et aimer les messages et ajouter des chiens à leur meute, qui est une liste d'amis. Vous pouvez créer une meute, agrandir votre liste d'amis, la gérer et partager des photos », explique M. Punski. 

L'application gagne en popularité et de plus en plus d'utilisateurs s'y inscrivent chaque jour. Les utilisateurs sont également récompensés par des friandises.

« Les friandises peuvent être échangées contre des prix réels, tels que des bons de réduction, des codes de réduction et des billets de tombola. Nous avons distribué environ 25 000 dollars de cadeaux à nos utilisateurs et ce chiffre augmente rapidement », a déclaré M. Punski.

DogPack a également mis en place une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises accueillant des chiens de faire de la publicité et de placer leur emplacement sur la carte, moyennant paiement.

« C'est très populaire. Nous avons obtenu environ 50 entreprises sur la carte lorsque nous l'avons lancée au cours du premier mois et nous espérons augmenter ce nombre », a déclaré M. Punski.

En attendant, l'objectif principal de l'application DogPack est de continuer à développer sa base d'utilisateurs.

Outre le Canada et les États-Unis, l'application DogPack est également populaire en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Belgique, en Croatie, au Danemark, en Pologne, à Dubaï et en Italie. 

Pour plus d'informations, visitez le site dogpackapp.com. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les projets en IA s'accélèrent dans les organismes publics du Québec

Le nombre d'initiatives en matière d'intelligence artificielle (IA) dans l'administration publique au Québec a connu un bond de 54 % en moins d'un an. Les réseaux de la santé et de l'enseignement supérieur comptent à eux seuls plus de la moitié des projets. C'est ce que révèle le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) dans son plus ...

Publié à 8h00

Un nouveau plan d’action gouvernemental se dessine

Dans le cadre des consultations prébudgétaires 2026-2027, le Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA) a présenté ses demandes prioritaires hier au cabinet du ministre des Finances. Le RQ-ACA veut assurer la pérennité et le développement de l'action communautaire autonome dans la province. Les requêtes du RQ-ACA au gouvernement ...

Publié hier à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

app-store-badge google-play-badge