Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Politique familiale

Saint-Polycarpe consulte ses citoyens

durée 05h00
26 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la démarche pour se doter d’une première politique de la famille et d’effectuer la mise à jour de sa politique en faveur des personnes aînées, le comité mandaté par le conseil municipal de Saint-Polycarpe procède tient actuellement des consultations auprès des citoyens de 18 ans et plus.

Ce sondage vise à recueillir les commentaires et les suggestions des citoyennes et des citoyens afin d’élaborer un plan d’action concret pour répondre aux besoins des familles et des personnes aînées et de valider certaines actions de la Municipalité à mettre en place.

Les jeunes de moins de 18 ans seront également invités à faire part de leur point de vue dans le cadre de consultations distinctes.

Comment répondre au sondage

Le sondage est disponible sur la page d’accueil du site Internet de la Municipalité, mais également sur support papier à l’hôtel de ville, à la bibliothèque, au dépanneur, à la boucherie et à la quincaillerie. 

Les personnes qui souhaitent faire entendre leur voix ont jusqu’au 31 mai pour répondre au sondage. Pour ceux et celles qui opteront pour la formule sur papier, le formulaire devra être déposé, à l’hôtel de ville, également pour le 31 mai. 

Pour tous les détails: stpolycarpe.ca

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

Publié à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

app-store-badge google-play-badge