Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les trois prochaines années pour soutenir les aînés en situation de vulnérabilité

Une aide financière de 198 900$ pour le G.R.A.V.E.S. de Vaudreuil-Soulanges

durée 13h30
19 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce qu’un soutien financier de 198 900 $ est octroyé à l'organisme sans but lucratif G.R.A.V.E.S de la région de Vaudreuil-Soulanges pour les trois prochaines années. 

Cette somme est accordée au Grand rassemblement des aînés de Vaudreuil-Soulanges  dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

Cette aide financière permet aux organismes communautaires de mettre en place ou de maintenir des travailleurs de milieu qui rejoignent et soutiennent des personnes aînées en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation.

Il permet de :

-  repérer des personnes aînées en besoin;

 - les accompagner vers les ressources utiles;

- briser leur isolement, favoriser leur santé et leur bien-être et les soutenir dans leur maintien à domicile.

Compte tenu des retombées positives de ce programme pour les personnes aînées et de l’importance de rassembler les forces vives des communautés locales, il est prévu de doubler le nombre de travailleurs de milieu d’ici 2025-2026. Cet important déploiement débutera dès ce printemps grâce à un appel de projets qui sera lancé en mai 2023.

« Je suis heureuse de cet accompagnement pour soutenir les organismes communautaires de notre région. Ces derniers, particulièrement le GRAVES, jouent un rôle essentiel dans nos communautés, auprès des personnes aînées. Ce sont des compétences et des expertises fondamentales que nous devons sauvegarder afin d’accompagner adéquatement, les personnes aînées vers les ressources appropriées. Je remercie le GRAVES, les bénévoles ainsi que les organismes partenaires du programme et je les félicite pour leur précieuse implication », indique Marilyne Picard, députée de Soulanges.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rappel pour le souper spaghetti du club Optimiste Vaudreuil-Dorion le 4 mai

Le club optimiste Vaudreuil-Dorion, vous invite à son souper spaghetti qui aura lieu le samedi 4 mai, à la cafétéria du Centre Culturel de la Cité-des-Jeunes, située au 400, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.  Cette activité servira à ramasser des fonds pour financer toutes les activités du club Optimiste de la région. Les billets sont déjà ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 18h00

Saint-Lazare : témoignage bouleversant d'Alexandre sur le cancer du testicule

Avril est le mois de la prévention de tous les cancers et également le mois de la sensibilisation au cancer testiculaire. Selon la Société canadienne du cancer (SCC), toutes les 11 minutes au Québec, quelqu’un apprend qu'il est atteint d'un cancer et toutes les 26 minutes, quelqu’un en meurt. Alexandre Nobert, de Saint-Lazare, est venu gonfler les ...