Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Achat du 82-84 rue Sainte-Anne

Sainte-Anne-de-Bellevue veut améliorer l'accès à l'eau et à sa Promenade

durée 15h00
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue annonce l’acquisition et la démolition de l’immeuble situé au 82-84 rue Sainte-Anne en vue de convertir l’espace en parc, redonnant ainsi aux citoyens un meilleur accès à l’eau et à la Promenade.

Situé au cœur névralgique du centre commercial et touristique de la ville, l’immeuble en question avait été laissé vacant depuis qu’un important incendie l’avait ravagé en avril 2019. Depuis, il représentait une menace à la sécurité des citoyens, en plus de compromettre l’esthétisme de la rue.

Considérant que le propriétaire actuel n’était pas disposé à reconstruire ou à rénover l’immeuble, la Ville a donc entrepris des démarches au cours des derniers mois pour en faire l’acquisition.

Lors d’une séance extraordinaire du Conseil municipal tenue le 26 avril dernier, une résolution a été adoptée pour autoriser l’achat de l’immeuble par la Ville pour la somme de 500 000$.

Pour Paola Hawa, Maire de Sainte-Anne-de-Bellevue, « La rue Sainte-Anne, le Lac St-Louis et la Promenade sont indissociables de l’identité de notre ville et sont sources de fierté pour tous nos citoyens. Puisqu’ils sont liés les uns aux autres, l’ajout d’un nouvel accès direct favorisera le dynamisme des commerces et améliorera l’expérience de tous. La décision du Conseil est un investissement dans notre avenir collectif ».

L’achat de l’immeuble et sa conversion en espace public s’inscrivent dans le Plan d’urbanisme de la Ville, dont la nouvelle version est prévue pour 2024, qui vise entre autres à valoriser les espaces touristiques et commerciaux de la ville tout en favorisant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et la démocratisation de l’accès aux plans d’eau.

En ce sens, la Ville procédera au cours de la prochaine année au réaménagement du parc Lalonde situé au 70 rue Sainte-Anne, à son verdissement, et à l’ajout de mobilier urbain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Tout ce qu’il y a à savoir sur l’acquisition de Sandy Beach

Hier, le mercredi 27 août, la ville de Hudson a tenu une séance d’information dans le but d’expliquer à ses citoyens les éléments à prendre en compte concernant le projet d’acquisition de sept lots entourant Sandy Beach. Un panel de cinq experts ayant travaillé sur le dossier accompagnait la mairesse Chloe Hutchison et a répondu aux questions des ...

Publié le 27 août 2025

Un taux d'occupation de 150% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 27 août août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 150%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 61, alors qu'onze d'entre elles attendent de voir un ...

Publié le 26 août 2025

Hudson veut reconnaître les bénévoles de son territoire

En avril dernier, la Ville de Hudson lançait un tout nouveau programme de reconnaissance des bénévoles pour honorer les gens qui font la différence sur son territoire. Dès le 1er octobre prochain, il sera possible de soumettre une candidature dans l'une des trois catégories du concours, soit: bénévole d'exception, bâtisseur communautaire et bénévole ...

app-store-badge google-play-badge