Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens du secteur de la 28 avenue Est et de la 20e rue ont déposé une pétition

Une nouvelle étude de circulation demandée à Saint-Zotique

durée 08h00
24 mars 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un groupe de citoyens qui réside dans le secteur de la 28e Avenue Est, à Saint-Zotique, a procédé ce mardi 21 mars au dépôt d’une pétition lors de la période de questions allouée lors de la séance régulière du conseil municipal.

À lire également: 

270 nouveaux logements à venir à Saint-Zotique

Un nouveau projet résidentiel qui ne fait pas l'unanimité à Saint-Zotique

Le secteur concerné par la pétition est celui de la 20e rue et de la 28e Avenue Est, où une nouvelle école secondaire est en construction depuis plusieurs mois. Il y a deux semaines, la Municipalité de Saint-Zotique confirmait, dans le même secteur, l’arrivée d’un projet résidentiel de 270 logements.

« La pétition a été démarré avec la volonté d’assurer un développement immobilier harmonieux. Une étude de circulation réalisée au printemps 2022 n’est, selon nous, pas valide puisqu’on y indique que seulement cinq personnes y circulent entre 15h et 16h, ce qui est totalement erroné comme données. Par conséquent, avec cette pétition, on demande au conseil municipal de mettre à jour cette étude de circulation », lançait l’instigateur de cette démarche citoyenne.

Au moment du dépôt du document, on y comptait 356 signatures de résidents du secteur.

De son côté, le maire Yvon Chiasson, précisait la veille de la réunion du conseil municipal, soit le lundi 20 mars, ceci : « L’étude de circulation dans ce secteur a été réalisée en 2022 au coût de 50 000$. Elle tient compte de l’implantation de la nouvelle école secondaire qui accueillera 1200 élèves et du projet Chagall et ses 270 portes.» 

À la suite du dépôt, le maire Chiasson s’est engagé à analyser la demande citoyenne avec le conseil municipal dans un délai rapide.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


50% plus de chats abandonnés en juillet

La vie ou la survie des refuges pour chats n'est pas facile par les temps qui courent. En effet, c'est ce que Anne-Marie Lareault, bénévole et famille d'accueil chez Ronronne avec moi, nous a avoué en entrevue cette semaine. Durant le temps des déménagements, c'est 50 % plus de chats qui sont abandonnés que durant le reste de l'année, ...

Une activité de sensibilisation à la maltraitance envers les aînés

La maltraitance envers les personnes aînées était au coeur d'une activité de sensibilisation qui s'est tenu hier, le mardi 6 juin, à Saint-Zotique. L'initiative était mise sur pied par la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges, organisme qui a rallié plusieurs groupes pour la cause.  Concrètement, dans le but de lutter contre la ...

Le Plymouth Caravelle 1986 de la Sûreté du Québec a suscité la curiosité lors de l'événement MOPAR

Le dimanche 28 mai dernier, à Salaberry-de-Valleyfield, se tenait l’événement Mopar, une exposition de voitures de marque Dodge, Plymouth et Chrysler au parc Delpha-Sauvé. Cette année, les organisateurs étaient heureux d’avoir la présence du Plymouth Caravelle 1986 ainsi qu’un véhicule de marque Dodge Charger au kiosque de la Sûreté du ...