Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les citoyens du secteur de la 28 avenue Est et de la 20e rue ont déposé une pétition

Une nouvelle étude de circulation demandée à Saint-Zotique

durée 08h00
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un groupe de citoyens qui réside dans le secteur de la 28e Avenue Est, à Saint-Zotique, a procédé ce mardi 21 mars au dépôt d’une pétition lors de la période de questions allouée lors de la séance régulière du conseil municipal.

À lire également: 

270 nouveaux logements à venir à Saint-Zotique

Un nouveau projet résidentiel qui ne fait pas l'unanimité à Saint-Zotique

Le secteur concerné par la pétition est celui de la 20e rue et de la 28e Avenue Est, où une nouvelle école secondaire est en construction depuis plusieurs mois. Il y a deux semaines, la Municipalité de Saint-Zotique confirmait, dans le même secteur, l’arrivée d’un projet résidentiel de 270 logements.

« La pétition a été démarré avec la volonté d’assurer un développement immobilier harmonieux. Une étude de circulation réalisée au printemps 2022 n’est, selon nous, pas valide puisqu’on y indique que seulement cinq personnes y circulent entre 15h et 16h, ce qui est totalement erroné comme données. Par conséquent, avec cette pétition, on demande au conseil municipal de mettre à jour cette étude de circulation », lançait l’instigateur de cette démarche citoyenne.

Au moment du dépôt du document, on y comptait 356 signatures de résidents du secteur.

De son côté, le maire Yvon Chiasson, précisait la veille de la réunion du conseil municipal, soit le lundi 20 mars, ceci : « L’étude de circulation dans ce secteur a été réalisée en 2022 au coût de 50 000$. Elle tient compte de l’implantation de la nouvelle école secondaire qui accueillera 1200 élèves et du projet Chagall et ses 270 portes.» 

À la suite du dépôt, le maire Chiasson s’est engagé à analyser la demande citoyenne avec le conseil municipal dans un délai rapide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié à 10h00

Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel

Le service de dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion connaît une hausse des demandes de 30% depuis le mois d’avril dernier. Entrevue avec Martine Baholok, responsable du dépannage alimentaire au sein de l’organisme régional. Même si ses locaux se situent sur la rue Adèle à Vaudreuil-Dorion, le dépannage ...

app-store-badge google-play-badge