Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les citoyens du secteur de la 28 avenue Est et de la 20e rue ont déposé une pétition

Une nouvelle étude de circulation demandée à Saint-Zotique

durée 08h00
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un groupe de citoyens qui réside dans le secteur de la 28e Avenue Est, à Saint-Zotique, a procédé ce mardi 21 mars au dépôt d’une pétition lors de la période de questions allouée lors de la séance régulière du conseil municipal.

À lire également: 

270 nouveaux logements à venir à Saint-Zotique

Un nouveau projet résidentiel qui ne fait pas l'unanimité à Saint-Zotique

Le secteur concerné par la pétition est celui de la 20e rue et de la 28e Avenue Est, où une nouvelle école secondaire est en construction depuis plusieurs mois. Il y a deux semaines, la Municipalité de Saint-Zotique confirmait, dans le même secteur, l’arrivée d’un projet résidentiel de 270 logements.

« La pétition a été démarré avec la volonté d’assurer un développement immobilier harmonieux. Une étude de circulation réalisée au printemps 2022 n’est, selon nous, pas valide puisqu’on y indique que seulement cinq personnes y circulent entre 15h et 16h, ce qui est totalement erroné comme données. Par conséquent, avec cette pétition, on demande au conseil municipal de mettre à jour cette étude de circulation », lançait l’instigateur de cette démarche citoyenne.

Au moment du dépôt du document, on y comptait 356 signatures de résidents du secteur.

De son côté, le maire Yvon Chiasson, précisait la veille de la réunion du conseil municipal, soit le lundi 20 mars, ceci : « L’étude de circulation dans ce secteur a été réalisée en 2022 au coût de 50 000$. Elle tient compte de l’implantation de la nouvelle école secondaire qui accueillera 1200 élèves et du projet Chagall et ses 270 portes.» 

À la suite du dépôt, le maire Chiasson s’est engagé à analyser la demande citoyenne avec le conseil municipal dans un délai rapide.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plage de Sandy Beach: Des codes QR pour proposer des alternatives

Des panneaux rappelant l'interdiction d'accéder à la plage de Sandy Beach, quel que soit le point d'accès, ont fait leur apparition à Hudson.  Sur ces affiches, un code QR permet aux citoyens de consulter le site Internet de la Ville et d'y en apprendre plus sur les activités offertes sur le territoire. Rappelons que le 11 mars, des barrières ...

durée Hier 12h00

Un premier budget participatif pour L'Île-Perrot

La Ville de L’Île-Perrot lance son premier budget participatif. L’enveloppe allouée est de 50 000 $ au budget municipal de 2025 pour la réalisation de projets pensés par les citoyens, pour les citoyens. Jusqu'au 24 juin 2024, les citoyens sont invités à proposer des projets visant l’amélioration du milieu de vie à L’Île-Perrot, en remplissant le ...

durée Hier 11h00

Desjardins Vaudreuil-Soulanges remet 250 000$ à la Maison de la Famille

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a profité de la première édition du souper-bénéfice de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges pour annoncer l'octroi d'un montant de 250 000 $ à l'organisme afin de soutenir le projet de construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique. La somme provient du Fonds du Grand ...