Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les personnes avec un «handicap invisible» ont du mal à se trouver un logement

durée 04h00
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les députés fédéraux ont voté à l'unanimité, jeudi, en faveur d'une motion qui exhorte le gouvernement, dans sa stratégie nationale sur le logement, à répondre aux besoins des personnes qui présentent des «handicaps invisibles».

La députée libérale Arielle Kayabaga a présenté cette motion qui demande au gouvernement d'inclure un expert en matière de handicap au sein du Conseil national du logement, un organisme créé en vertu de la Loi sur la stratégie nationale sur le logement, adoptée en juin 2019.

La motion demande également au gouvernement de reconnaître officiellement les obstacles auxquels sont confrontées les personnes handicapées lorsqu'il s'agit de trouver un logement.

Les handicaps invisibles comprennent par exemple les troubles de santé mentale, les déficiences visuelles ou auditives et les troubles cognitifs.

Mme Kayabaga avait déclaré en Chambre, en octobre dernier, qu'elle avait travaillé avec une organisation à but non lucratif de l'Ontario pour élaborer cette motion. Or, elle avait appris alors qu'il y avait une liste d'attente de 40 ans pour que les personnes ayant une déficience intellectuelle se trouvent un logement dans cette province.

La députée de London avait également souligné que le taux de pauvreté chez les adultes en âge de travailler qui ont un handicap est deux fois plus élevé que chez ceux qui n'ont pas de handicap.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'immigration temporaire augmente toujours plus au Québec

Le nombre d'immigrants temporaires poursuit sa forte croissance au Québec depuis un an, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. L'organisme fédéral a enregistré 597 140 résidents non permanents au deuxième trimestre de l'année 2024, contre 421 149 un an plus tôt. Ce chiffre n'a fait qu'augmenter pendant les années 2023 et ...

durée Hier 18h00

Jean-Paul Allison : travailler le bois et gagner la jeunesse éternelle

Il travaille le bois depuis 20 ans. Il demeure à Saint-Polycarpe. Il est mince comme un fil et a le sourire de l'éternelle jeunesse à presque 85 ans. Il est considéré comme miraculé d'une opération délicate au foie faite il y a deux ans au CHUM. Il fume la cigarette de temps en temps. Il fabrique des moulins à vent, des cabanes à oiseaux, des bols ...

durée Hier 16h15

Avis Public | Loi sur les eaux navigables canadiennes

La ville de Sainte-Anne-de-Bellevue donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans.  Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a déposé ...