Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Si le projet suit son cours selon l'échéancier actuel

Caserne et garage municipal: Les Coteaux vise un début de construction cet été

durée 06h00
23 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le projet de construction de la nouvelle caserne et du nouveau garage municipal se concrétise pour la Municipalité des Coteaux alors que les plans et devis sont sur le point d’être finalisés. Il a été dévoilé, lors de la réunion régulière du conseil municipal de ce lundi 20 mars que c'est la firme J. Dagenais architecte + associés qui a obtenu le contrat de ces services professionnels.

L'entreprise collabore avec l’équipe municipale, le Service de sécurité et incendie de Coteau-du-Lac / Les Coteaux et le conseil municipal afin de proposer des espaces qui répondent aux besoins actuels et futurs de la Municipalité.

Précisons que l'avis d’imposition de réserve est toujours en vigueur sur le site de la rue Royal et les analyses quant au choix du site d’implantation sont encore en cours selon les informations communiquées par la Municipalité des Coteaux par courriel. 

Au-delà des besoins fonctionnels, organisationnels et municipaux, l'administration municipale a l’ambition de construire un bâtiment qui s’intègre et s’harmonise dans le patrimoine coteaulois, tout en étant économe sur le plan énergétique. Les dernières propositions travaillées tiennent compte de la géothermie et de l’alimentation électrique pour la flotte de véhicule à remplacer au cours des prochaines années, précise-t-on dans ce même courriel. 

« La conception d’un projet de cette envergure nécessite une vision long terme et un regard sur les 50 prochaines années », ajoute le maire Sylvain Brazeau.

À ce jour, l’échéancier du projet est en cours d’élaboration et la Municipalité espère pouvoir annoncer un début de construction dès cet été. Rappelons que ce projet bénéficie d’une aide financière représentant au moins 60% des coûts de construction via le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) du gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge