Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il sera suivi de trois autres en 2023

Un premier versement de taxes municipales attendu demain à Saint-Polycarpe

durée 09h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Polycarpe rappelle à ses citoyens que le premier versement des taxes municipales, pour l'année 2023, est attendu ce vendredi le 17 mars. 

À titre informatif, le taux de taxation par 100$ d'évaluation est fixé à 0.5750$ pour les immeubles résidentiel et agricoles. Pour les bâtiments de six logements ou plus, il s'élève à 0.6122$ alors que les édifices non résidentiels devront débourser 0.8177$. 

Pour une maison dont la valeur moyenne est de 321 030$, le montant  de la taxe foncière générale s'établit à 1 845, 92 $ par an. 

Quatre versements

Pour les citoyens intéressés, il est possible d'effectuer quatre versements égaux, sans intérêt aux dates d'échéance suivantes: 

1er versement: 17 mars;

2e versement: 9 juin.

3e versement: 1er septembre;

4e versement: 24 novembre. 

Pour les comptes inférieurs à 300 $, la totalité du compte doit être payée au plus tard 30 jours après la date d’envoi du compte. 

Enfin, il est possible de payer son compte de taxes municipales selon les modalités suivantes: 

- Par la poste:  via un chèque à l'ordre de la Municipalité de Saint-Polycarpe (Hôtel de ville, 1263 chemin Élie-Auclair, Saint-Polycarpe (QC), J0P 1X0;

- En personne: À l'Hôtel de ville en payant en argent comptant, par carte de débit ou par chèque;

- Par son institution financière: Via le site Internet de celle-ci, au guichet automatique, au comptoir ou par le biais du service téléphonique offert par l'établissement financier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...