Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour favoriser les saines habitudes de vies chez les jeunes du Suroît

VISION Sport-Jeunesse renouvèle son partenariat avec le Sapin du Bonheur

durée 14h00
4 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce début de 4e trimestre de sa saison de subventions 2022-2023, les responsables de VISION Sport-Jeunesse du Suroît annonce le prolongement de son partenariat avec l'organisme Sapin du Petit Bonheur. Rappelons que cette organisation a pour mission le développement d’actions favorisant le mieux-être et les saines habitudes de vie destinées principalement aux jeunes.

Dans le cadre du partenariat 2022-2023 supporté financièrement et à 100% par Vision Sport-Jeunesse du Suroît, le Sapin du Petit Bonheur a pu réaliser son projet de fournir des espadrilles pour le gymnase ou des bottes d’hiver à plus de 253 jeunes de notre région du Suroît, des élèves qui étudient dans une école primaire du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, de New Frontiers S.B. et du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.

Dû à leur proximité, les écoles de Salaberry-de-Valleyfield ont été privilégiées, mais sans oublier celles de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de- Kostka, Howick, Les Côteaux et Saint-Télesphore.

" Un grand merci aux directions d’école et professeurs pour leur participation, ainsi qu’à notre partenaire privilégié pour la circonstance, le commerce de détail local Barbottine+, dont l’implication fut nécessaire et appréciée au plus haut point. Sans tous ces précieux partenaires, ce projet n’aurait pu être réalisé ", indique l'organisme par voie de communiqué. 

Rappelons que VISION est en mesure de supporter de telles initiatives caritatives, grâce aux apports financiers de BINGO-Valleyfield sa fidèle clientèle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

Publié à 10h00

Tobby Vincke, un pompier de Saint-Lazare, perd la vie

L’un des pompiers à temps partiel du Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Lazare est malheureusement décédé des suites d’un accident de la route survenu lors d’un voyage de moto à l’étranger. En poste depuis 2022, Tobby Vincke, âgé de 28 ans, avait son engagement envers les citoyens à cœur. Il voulait servir dans la ville où il ...

app-store-badge google-play-badge