Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les citoyens sont invités à s'inscrire pour être informés lors d'une situation qui le nécessite

 Un nouveau système d’alertes d’urgence automatisées à Coteau-du-Lac

durée 06h00
3 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Coteau-du-Lac a maintenant recours à un nouveau système d'appel automatisé lors de situations d'urgences. Les citoyens intéressés peuvent d'ailleurs s'inscrire dès maintenant pour être informés lorsque cela est nécessaire. 

Le système COM ALERTE permet d'aviser les répondants inscrits lorsqu’une situation d’urgence, un problème de sécurité publique ou un sinistre les concerne.

Le service permet de diffuser rapidement des messages par téléphone, SMS ou courriel. Un avis pourrait être transmis pour ces situations :

- avis de coupure d’eau;

- avis d’ébullition de l’eau;

- avis de confinement;

- inondation;

- évacuation;

 - tempête;

- toute autre situation d’urgence ou sinistre;

La Ville de Coteau-du-Lac se fait rassurante: ce service ne servira pas à faire la promotion des événements ou des activités municipales. 

Comment s'inscrire? 

Intéressé à s'inscrire? Si c'est le cas, il faut créer son profil en entrant ses coordonnées afin de recevoir les alertes d’urgence. Ceux qui étaient inscrits avec l'ancien système n'ont pas à entrer de nouveau leurs coordonnées. En cas de doute ou pour modifier les renseignements fournis, il est possible de créer un nouveau profil sur cette plateforme ou on peut communiquer avec la Ville pour vérification.

Besoin d’aide pour la création du profil et l’entrée de vos données? Si c'est le cas, on peut contacter la Ville au 450 763-5822, poste 221 pour obtenir de l'assistance. 

Pour inscription : https://coteau-du-lac.omnivigil.com/5/3/?action_5=PersonCreateEdit. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

C’est bon pour le moral : briser les tabous, bâtir des ponts pour la santé mentale

Forte du succès de la première édition de son événement C'est bon pour le moral, l'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne de Vaudreuil-Soulanges (APOAC) a tenu le 9 mai la deuxième édition de son événement qui vise à briser les tabous entourant la santé mentale au sein des communautés afro-caribéennes. Organisée conjointement ...

Publié hier à 13h00

Jeunes influenceurs V-S : une série de capsules pour sensibiliser autrement

La Table intersectorielle jeunesse de Vaudreuil-Soulanges a lancé, le 8 mai dernier, une série de capsules vidéos réalisée dans le cadre du projet Jeunes influenceurs V-S. Issu d'une volonté commune de mieux informer et sensibiliser les jeunes de la région à des enjeux cruciaux tels que l'anxiété, la violence, l'intimidation et ...

Publié hier à 11h00

Un taux d'occupation de 159% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 12 mai en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 159%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 57, alors que 4 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur ...

app-store-badge google-play-badge