Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Reconnaissance

Médaille du souverain pour les bénévoles: déposez une candidature

durée 08h00
25 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saviez-vous que vous pouvez déposer une candidature pour la «Médaille du souverain pour les bénévoles» à n’importe quel moment dans l’année?

Cette récompense reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles partout au pays, dans un large éventail de domaines.

Elle rend hommage au dévouement et à l’engagement des bénévoles.

De plus, le processus de mise en candidature est assez simple. Il suffit de parler d’un ami, d’un collègue ou d’un membre de votre communauté qui vous inspire et qui mérite d’être reconnu.

Cette médaille est remise par la Gouverneure générale du Canada.

Vous pouvez proposer une candidature de la façon suivante. C’est facile et il n’y a pas de date limite pour la soumettre.

1. Pensez à une personne admissible et expliquez pourquoi elle mériterait de recevoir la Médaille du souverain pour les bénévoles. Veuillez fournir des détails sur le type d’activités bénévoles accomplies, le nom des organismes auxquels elles ont profité, les dates et la durée des activités ainsi que l’emploi rémunéré du candidat et les répercussions de son travail dans la communauté.

2. Obtenez les coordonnées de votre candidat.

3. Soumettez le nom de deux personnes qui peuvent agir à titre de référence et qui appuient la candidature. Elles doivent être en mesure de décrire la contribution importante, soutenue et non rémunérée apportée par le candidat.

Les mises en candidature doivent demeurer confidentielles afin d’éviter les déceptions si la candidature n’est pas retenue. Il est indiqué de ne pas en informer le candidat et de ne pas lancer une campagne de lettres d’appuis.

La Chancellerie des distinctions honorifiques ne répondra qu’aux questions de l’auteur de la mise en candidature dont le nom figure sur le formulaire.

Il est assuré que les renseignements fournis en ligne sont sécurisés et ne seront pas transmis à des tiers.

Néomédia n’a pas été en mesure de confirmer si le portrait de la Reine Élizabeth II sera modifié par celui de son successeur, le Roi Charles III, sur les médailles à venir.

Pour plus de détails et pour soumettre une candidature, voici le lien : https://www.gg.ca/…/medaille-du-souverain-pour-les-benevoles

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Léon XIV élu pape : Mgr Alain Faubert salue un choix audacieux

C’est finalement Robert Francis Prevost, désormais Léon XIV, qui succédera au défunt pape François, décédé le 21 avril dernier. Il devient ainsi le premier pape originaire des États-Unis, né à Chicago, dans l’État de l’Illinois. Le nouveau pontife est également d’ascendance franco-italienne et espagnole. Contacté par Néomédia, Mgr Alain Faubert, ...

Publié hier à 6h00

L’Île-Perrot ajuste ses services pour l’été

À compter du 18 mai, la Ville de L’Île-Perrot passera à l’horaire d’été pour ses services municipaux ainsi que pour la bibliothèque Guy-Godin. Ces nouveaux horaires seront en vigueur jusqu’au 30 août 2025 inclusivement. Horaire estival des services municipaux Les bureaux municipaux seront ouverts du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 15, et le ...

Publié le 17 mai 2025

« Si rien ne change, on va avoir une hausse notable de gestes désespérés »

En ce samedi 17 mai désigné comme Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux lance un cri du coeur. Membre de la communauté LGBTQ2+, elle déplore le sous-financement des organismes du milieu alors qu’elle observe une montée de la haine dirigée envers les personnes de la ...

app-store-badge google-play-badge