Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sur le territoire de Beauharnois-Salaberry

Retrait d'ambulance: volte-face du CISSSMO...temporairement

durée 14h00
21 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Moins de 24 heures après avoir annoncé le retrait d’une ambulance sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et autant dans Beauharnois-Salaberry, voilà que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre se rétracte.

Ce lundi, les paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) ont sonné l’alerte en annonçant que, faute de financement, Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry seraient amputés d’une ambulance dès le 1er avril. 

Dans une communication acheminée à Néomédia, la conseillère-cadre aux communications du CISSS de Montérégie-Centre, Martine Lesage explique que finalement l’organisation n’ira pas de l’avant avec la coupure. Du moins, pas pour le moment. 

« Depuis mai 2022, le CISSS de la Montérégie-Centre soutient financièrement, de façon temporaire, l'ajout de véhicules ambulanciers. Le CISSS de la Montérégie-Centre a informé la CETAM du maintien de ce financement de manière non récurrente et temporaire, pour les prochains mois. Cela permettra d'assurer l'offre de services à la population et de poursuivre les discussions avec le MSSS », a indiqué Mme Lesage.

De son côté, Martin Benoit, directeur général de la CETAM, se disait consterné de voir qu’un manque de financement pouvait causer un tel recul de la couverture ambulancière sur les territoires.

« C'est avec grand soulagement que nous avons appris la nouvelle. Nous sommes très contents pour nos membres et la population. Ce n'est pas la première fois que des mesures temporaires sont mises en place. Par contre, un retrait de véhicule, ça, c'est la première fois. On ne sait pas encore combien de temps la mesure va rester en place, mais comme le besoin d'effectif a été démontré, on espère que ce sera que ça deviendra permanent », Patrick Jasmin, relationniste à la CETAM.

À lire également

Faute de financement, Vaudreuil-Soulanges perdra une ambulance

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge