Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Appel de candidatures

Pointe-Fortune veut combler un siège citoyen vacant sur son CCU

durée 06h00
12 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-Fortune est actuellement à la recherche d'une personne intéressée à siéger bénévolement sur son Comité consultatif d'urbanisme (CCU), formé de trois élus et de quatre citoyens. L'un des résidents membres est d'ailleurs élu à la tête du CCU. 

Le mandat des membres de ce groupe est d'une durée de deux ans et peut être renouvelable selon la volonté et l'intérêt du membre. Un poste de citoyen est actuellement vacant sur le CCU et la Municipalité incite les intéressés à déposer leur candidature. 

Le rôle du CCU est de donner des avis en matière d'urbanisme. Il n'a pas de pouvoir décisionnel. Ses avis s'avèrent cependant complémentaires aux conseils techniques et administratifs données par le directeur général et l'inspecteur municipal. 

À la suite de l'analyse des dossiers reçus, le CCU apporte des recommandations qui seront prises en compte par le conseil municipal lors de décision en matière d'urbanisme. 

 Pour un dépôt de candidature, on peut communiquer avec Jean-Charles Filion au (450) 451-5178 poste 2 ou par courriel au directeur@pointefortune.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 3 septembre en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 72, alors que 13 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 8h00

La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un plan quinquennal de 454 M $

C’est ce mardi 2 septembre, à l’occasion d’une séance extraordinaire, que le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a adopté le plan quinquennal des immobilisations pour les années 2025-2030. Des investissements totalisant 454 M $ sont à prévoir durant cette période afin de réaliser plus d’une centaine de projets. « La loi oblige les municipalités ...

Publié hier à 18h00

Pointe-Fortune en quête de son premier logo sur les réseaux sociaux

La Municipalité de Pointe-Fortune s’est tournée, au cours des derniers jours, vers les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle pour adopter le premier logo de son histoire. Néomédia a pu s’entretenir avec la mairesse Sandra Lavoratore sur le sujet.  « Il y a trente ans, le conseil municipal de Pointe-Fortune a adopté ses armoiries, un ...

app-store-badge google-play-badge