Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité publique

Sécurité routière: Pincourt dresse un bilan positif pour 2022

durée 14h37
7 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Service de Sécurité publique de la Ville de Pincourt dresse un bilan positif en matière de sécurité routière sur son territoire, pour l’année 2022.

Seulement deux incidents de rapportés, impliquant des piétons et vélos avec blessures mineures. Par conséquent, aucun incident fatal ni blessure grave n’ont été enregistrés.

« Ça fait un réel contraste avec ce que l’on entend, notamment à Montréal, et ce qu’indiquait le plus récent bilan de la Sûreté du Québec. La Ville fait des efforts constants pour améliorer la sécurité sur son réseau et on voit que ça fonctionne », explique François Plaisance, chef de division, Sécurité publique à la Ville de Pincourt.

Bien que l’hiver actuel ait mis à défi les équipes des Travaux publics, en raison des nombreuses chutes de neige abondantes et successives, les différentes équipes continuent d’ajuster leurs méthodes et procédures de travail, spécialement dans les secteurs où de nouvelles configurations routières ont été mises en place, afin d’avoir un territoire sécuritaire.

Malgré ceci, grâce aux nombreuses actions réalisées au cours des dernières années, le Service de Sécurité publique de Pincourt a dressé un portrait très positif du bilan annuel 2022 de sécurité routière.

La Ville de Pincourt est fière de ses nombreuses réalisations avec ses partenaires scolaires et institutionnels, soit :

- La présence accrue autour des écoles et des parcs;

- La révision des trajets des autobus scolaires;

- La révision des parcours de circulation aux abords des zones scolaires;

- La mise en service d’un analyseur/afficheur de vitesse mobile;

- L’installation de dos d’âne;

- Le réaménagement de la piste cyclable à l’arrière de l’École Notre-Dame-de-Lorette;

- La reconfiguration de la rue Shamrock, afin d’en réduire la vitesse.

« Pour qui le fais-tu ? »

La campagne « Pour qui le fais-tu ? » de l’été 2022 aura, elle aussi, attiré l’attention des automobilistes Pincourtois, en mettant l’emphase sur la participation citoyenne locale afin de créer des visuels et des textes innovateurs.

Cette campagne est d’ailleurs candidate pour le prix Mérite-Ovation Municipale de l’Union des municipalités du Québec, dont les assises se tiendront en mai prochain.

« Nous avons mis en place une table de communications à laquelle siègent les quatre villes de l’île Perrot, la SAAQ et le MTQ. On souhaite vraiment apporter cette campagne à un autre niveau pour 2023 », ajoute M. Plaisance.

Malgré ce bilan positif, les enjeux de sécurité routière demeureront toujours présents sur le territoire et la collaboration entre la population, la Sureté du Québec et le Service de Sécurité publique de Pincourt continuera de rendre le réseau routier sécuritaire pour tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une soirée pour remercier et honorer les bénévoles

Le Carrefour de l’Espoir, organisme à but non lucratif desservant la région, a célébré, jeudi soir, son 15ᵉ anniversaire lors d’une soirée hommage présentée au Centre multisports André-Chagnon, un événement entièrement dédié aux bénévoles qui portent l’organisme depuis ses débuts.  Pour l’occasion, le maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin, ...

Publié hier à 17h00

Des quartiers dédiés aux aînés, une vision portée par Harold Martin

À la tête du Club de l’Âge d’or des Cèdres depuis les dernières années, Harold Martin, milite pour que les aînés de sa localité, mais aussi du reste du Québec, aient plus d’endroits pour socialiser. Il aimerait que les municipalités de la région, et de la province, développent des quartiers de semi-détachés destinés à une clientèle ainée.  Pour ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  GMF de Hudson : la Dre Gabrielle Grégoire s’inquiète pour l’avenir de sa clinique La loi 2 plonge le GMF de Hudson dans une zone de turbulence, au point où deux médecins envisagent de quitter le Québec pour ...

app-store-badge google-play-badge