Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité publique

Sécurité routière: Pincourt dresse un bilan positif pour 2022

durée 14h37
7 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Service de Sécurité publique de la Ville de Pincourt dresse un bilan positif en matière de sécurité routière sur son territoire, pour l’année 2022.

Seulement deux incidents de rapportés, impliquant des piétons et vélos avec blessures mineures. Par conséquent, aucun incident fatal ni blessure grave n’ont été enregistrés.

« Ça fait un réel contraste avec ce que l’on entend, notamment à Montréal, et ce qu’indiquait le plus récent bilan de la Sûreté du Québec. La Ville fait des efforts constants pour améliorer la sécurité sur son réseau et on voit que ça fonctionne », explique François Plaisance, chef de division, Sécurité publique à la Ville de Pincourt.

Bien que l’hiver actuel ait mis à défi les équipes des Travaux publics, en raison des nombreuses chutes de neige abondantes et successives, les différentes équipes continuent d’ajuster leurs méthodes et procédures de travail, spécialement dans les secteurs où de nouvelles configurations routières ont été mises en place, afin d’avoir un territoire sécuritaire.

Malgré ceci, grâce aux nombreuses actions réalisées au cours des dernières années, le Service de Sécurité publique de Pincourt a dressé un portrait très positif du bilan annuel 2022 de sécurité routière.

La Ville de Pincourt est fière de ses nombreuses réalisations avec ses partenaires scolaires et institutionnels, soit :

- La présence accrue autour des écoles et des parcs;

- La révision des trajets des autobus scolaires;

- La révision des parcours de circulation aux abords des zones scolaires;

- La mise en service d’un analyseur/afficheur de vitesse mobile;

- L’installation de dos d’âne;

- Le réaménagement de la piste cyclable à l’arrière de l’École Notre-Dame-de-Lorette;

- La reconfiguration de la rue Shamrock, afin d’en réduire la vitesse.

« Pour qui le fais-tu ? »

La campagne « Pour qui le fais-tu ? » de l’été 2022 aura, elle aussi, attiré l’attention des automobilistes Pincourtois, en mettant l’emphase sur la participation citoyenne locale afin de créer des visuels et des textes innovateurs.

Cette campagne est d’ailleurs candidate pour le prix Mérite-Ovation Municipale de l’Union des municipalités du Québec, dont les assises se tiendront en mai prochain.

« Nous avons mis en place une table de communications à laquelle siègent les quatre villes de l’île Perrot, la SAAQ et le MTQ. On souhaite vraiment apporter cette campagne à un autre niveau pour 2023 », ajoute M. Plaisance.

Malgré ce bilan positif, les enjeux de sécurité routière demeureront toujours présents sur le territoire et la collaboration entre la population, la Sureté du Québec et le Service de Sécurité publique de Pincourt continuera de rendre le réseau routier sécuritaire pour tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Sondage: Comment comptez-vous fêter la Fête nationale?

Cette semaine, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Et vous, comment comptez-vous célébrer? Le 23 juin Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de ...

Publié hier à 10h00

Une autre occasion de profiter d'un joyau local

Les 26, 27,et 28 juin, ce sont les Journée des moulins partout au Québec. La région de Vaudreuil-Soulanges ne sera pas en reste avec la présence sur son territoire du bien reconnu moulin de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Une occasion en or de découvrir les nouveautés 2026 de cet attrait régional. Les Journées des moulins sont ...

Publié le 20 juin 2026

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Retour en images sur le Championnat provincial Marcel-Lemieux C'est du 12 au 14 juin au parc Multisport de Salaberry-de-Valleyfield que se tient le Championnat provincial Marcel-Lemieux de la Fédération ...

app-store-badge google-play-badge