Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gâtez-vous!

La Semaine de la Poutine 2023 commence et dure 14 jours

durée 16h06
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Québécois ont de vrais motifs de se réjouir aujourd’hui. En effet, c’est la Semaine de la Poutine 2023 qui commence ce 1er février, ce mets extrêmement gastronomique, selon certains, de notre culture populaire. D'autant plus que la Semaine de la Poutine 2023 dure... deux semaines, soit du 1er au 14 février.

C’est grâce à Yves Beaudoin, qui est originaire de Warwick, où la poutine aurait été créée (cela reste un débat), que l’on profite de cette journée. Toutefois, plusieurs continuent de croire que notre précieuse poutine aurait plutôt pris naissance à Drummondville, grâce à M. Roy et son restaurant Roy Jucep.

On ne tranchera pas ce débat aujourd'hui. Il reste que la base du savant mélange original consiste en une judicieuse utilisation, de frites, fromage en grains et sauce brune.

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, à peu près tous les restaurants de type casse-croûte et familiaux offrent leur version de la célèbre invention. Et chacun y va de sa concoction : , originale, sans gluten, végane, poulet, filet mignon, smoked meat, dessert, fruits; faisant foi qu'à l'imagination tout comme à la poutine, rien n'est impossible.

Certains noms reviennent, mais en nommer c'est nécessairement en oublier. Dans les favoris, La frite à Brigitte, Patate et Persil, Le spot à Ben, le casse-croûte Chez Sauvé, sont évoqués. les moyennes et grandes chaînes de restauration créent également leurs variantes.

Malheureusement, certains doivent s'en priver non par goût mais pour éviter des calories. Toutefois, pour éviter les frustrations, il vaut mieux se laisser tenter par l'expérience occasionnellement que de s'en priver totalement. Il serait prouvé, ce n'est pas scientifique, que la poutine augmenterait le taux de sérotonine dans le cerveau.

Malheureusement, il faudra attendre en juillet pour pouvoir profiter de La journée mondiale de la poutine, célébration qui permet d'ajouter à nos listes préférées, tous les kiosques saisonniers proposant ce délice à leur façon.

Et vous, êtes-vous du type classique ou inventif?

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plateforme de compostage: Post-mortem sur l'échec du projet Absence d'un bureau de projet, sous-estimation de l'acceptabilité sociale, lacunes au niveau des études et des données disponibles; voilà ce qui ressort du ...

Augmentation des paiements minimum des cartes de crédit

L'Office de la protection du consommateur du gouvernement du Québec avise les consommateurs que le pourcentage du solde d'une carte de crédit à payer minimalement chaque mois augmentera à nouveau le 1er août. Il passera de 4 % à 4,5 % pour tout contrat conclu avant le mois d'août 2019. Questionnée à ce sujet, la consultante budgétaire du point de ...

durée Hier 6h00

Collecte de sang ce samedi à Saint-Lazare

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges ce samedi 13 juillet pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les détails de celle-ci:  Saint-Lazare:  Date: Samedi 13 juillet de 9h à 15h;  Lieu: Centre ...