Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gâtez-vous!

La Semaine de la Poutine 2023 commence et dure 14 jours

durée 16h06
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Québécois ont de vrais motifs de se réjouir aujourd’hui. En effet, c’est la Semaine de la Poutine 2023 qui commence ce 1er février, ce mets extrêmement gastronomique, selon certains, de notre culture populaire. D'autant plus que la Semaine de la Poutine 2023 dure... deux semaines, soit du 1er au 14 février.

C’est grâce à Yves Beaudoin, qui est originaire de Warwick, où la poutine aurait été créée (cela reste un débat), que l’on profite de cette journée. Toutefois, plusieurs continuent de croire que notre précieuse poutine aurait plutôt pris naissance à Drummondville, grâce à M. Roy et son restaurant Roy Jucep.

On ne tranchera pas ce débat aujourd'hui. Il reste que la base du savant mélange original consiste en une judicieuse utilisation, de frites, fromage en grains et sauce brune.

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, à peu près tous les restaurants de type casse-croûte et familiaux offrent leur version de la célèbre invention. Et chacun y va de sa concoction : , originale, sans gluten, végane, poulet, filet mignon, smoked meat, dessert, fruits; faisant foi qu'à l'imagination tout comme à la poutine, rien n'est impossible.

Certains noms reviennent, mais en nommer c'est nécessairement en oublier. Dans les favoris, La frite à Brigitte, Patate et Persil, Le spot à Ben, le casse-croûte Chez Sauvé, sont évoqués. les moyennes et grandes chaînes de restauration créent également leurs variantes.

Malheureusement, certains doivent s'en priver non par goût mais pour éviter des calories. Toutefois, pour éviter les frustrations, il vaut mieux se laisser tenter par l'expérience occasionnellement que de s'en priver totalement. Il serait prouvé, ce n'est pas scientifique, que la poutine augmenterait le taux de sérotonine dans le cerveau.

Malheureusement, il faudra attendre en juillet pour pouvoir profiter de La journée mondiale de la poutine, célébration qui permet d'ajouter à nos listes préférées, tous les kiosques saisonniers proposant ce délice à leur façon.

Et vous, êtes-vous du type classique ou inventif?

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Municipalité des Coteaux buys property on rue Doucet

The Municipalité des Coteaux is now the owner of the residence located at 21 rue Doucet, which it acquired for the sum of $219,900. This was announced at the regular meeting of the municipal council held on Monday, October 21.  “With the current situation on rue Lippé, the Municipality must provide a bypass road if necessary. I can assure you ...

durée Hier 12h00

La Municipalité des Coteaux achète une propriété sur la rue Doucet

La Municipalité des Coteaux est maintenant propriétaire de la résidence sise au 21 rue Doucet qu'elle a acquise pour la somme de 219 900$. C'est ce qui a été dévoilé lors de la séance régulière du conseil municipal de ce lundi 21 octobre.  « Avec la situation actuelle sur la rue Lippé, la Municipalité doit prévoir une route de contournement en ...

durée Hier 4h00

Réduction du nombre de places en services de garde

Le nombre de places dans le réseau de services de garde au Québec diminue, malgré l'engagement que s'était fixé le gouvernement Legault en 2021. À la fin d'août, il y avait 304 084 places dans tous les types de services de garde, subventionnés ou non, soit une baisse au net par rapport à mai, 304 359, selon les données du tableau de bord du ...