Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce lundi le 30 janvier en après-midi

Il est encore temps de prendre part à la collecte de sang à Saint-Polycarpe

durée 06h00
29 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre sportif Soulanges accueillera le 30 janvier une collecte de sang  organisée par  Héma-Québec. L'activité se tiendra de 13h30 à 19h30 et les gens intéressés à y faire un don sont invités à prendre rendez-vous . 

Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé. L'objectif est d'y accueillir 60 donneurs. 

Un besoin criant

Les vacances estivales, combinées au fait que le nombre de nouveaux donneurs de sang a significativement diminué pendant la pandémie, sont autant de raisons qui incitent Héma-Québec à rappeler l’importance de donner du sang.

Pour prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte, il suffit de créer ou de consulter son profil au jedonne.hema-quebec.qc.ca et d’y réserver une plage horaire, ou alors de contacter le 1 800 343-7264 (SANG).

Les personnes qui croiseront un site de collecte ou un centre de donneurs et qui auraient le temps de faire un don sont également invitées à se présenter sur place et à vérifier si les équipes en place sont en mesure de les accueillir.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

app-store-badge google-play-badge