Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'activité se tenait aujourd'hui dès 11h

Retour en images sur la 3e édition du Défilé de Noël de Saint-Zotique

durée 18h00
17 décembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est en ce samedi le 17 décembre que la Municipalité de Saint-Zotique tenait la troisième édition de son Défilé de Noël. L'initiative avait pris naissance pour mettre de la joie et du bonheur dans la vie des citoyens de la localité lors de la pandémie de COVID-19. Fort de son succès, le conseil municipal a décidé de la poursuivre malgré le retour à la normale du contexte sanitaire. 

Fidèles à leurs habitudes, les élus municipaux, de même que la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille faisaient partie du cortège qui arpentait les rues de la Municipalité sur un char allégorique spécial. 

« Les conseillers et moi, nous sommes heureux de participer à l’ambiance festive et unique du Défilé de Noël avec tous leurs citoyens malgré le froid. Ça vaut la peine juste pour voir les sourires sur les visages des petits et grands. C'est une belle activité extérieure pour nos citoyens et leurs proches», soulignait le maire Yvon Chiasson dans les semaines avant l'événement. 

En entrevue avec Néomédia dans les minutes avant le départ, le premier magistrat se réjouissait que la météo soit favorable. « La température est idéale autant pour ceux qui prendront place sur les huit chars allégoriques du Défilé que pour les spectateurs massés en bordure de rue.  L'ambiance sera agréable avec la neige tombée dans les dernières heures », indiquait-il. 

Notons aussi que le père Noël a pris une pause de sa préparation de la nuit magique du Pôle Nord pour participer au Défilé. Du haut de son char allégorique, il saluait les passants tout au long de l'activité aux sons des cantiques du temps des Fêtes. 

« Nous n'avons pas de chanteur invité cette année, nous avons plutôt opté pour de la musique diffusée sur les différents chars allégoriques. Ceux-ci sont loués par la Municipalité environ sept ou huit mois à l'avance. Cette année, nous nous sommes assurés de ne pas manquer de canne de bonbons pendant le parcours. C'est toujours un plaisir de voir les sourires sur les visages des gens et on espère qu'ils ont été nombreux à venir nous voir», terminait-il avant d'arriver sur les lieux du départ du cortège. 

Une invitation pour toute la famille

Comme lors des deux précédentes éditions, le cortège du Défilé parcourait les artères principales de la municipalité pendant 3 heures en partant de l'école Léopold-Carrière située sur le territoire des Coteaux, dès 11h, une nouveauté qui permettra aux personnes impliquées dans l'activité de terminer avant la noirceur et le coucher du soleil. 

Un bel appui du milieu

L'édition 2022 du Défilé n'a pas fait exception à celles tenues dans le passé et obtient, plus que jamais, le soutien de nombreux commanditaires issus des milieux des affaires et politiques régionaux. 

« Leurs participations à l’événement permettent de bonifier grandement le Défilé de Noël par toutes sortes d’animations et de camions allégoriques. Cette année, nos commanditaires ont été particulièrement généreux et nous aurons un nouveau Défilé de Noël inoubliable et rempli de surprises pour les familles. Leurs participation permet d’avoir encore plus de char allégoriques et d’animations» , expliquait e maire Chiasson. 

Les commanditaires de l’événement 2022 sont :

- Or : Metro Plus Fordham, Pharmacie Uniprix Micheal Liounis, CNC Automation et Néomédia; 

- Argent : Saint-Clet Design et Pavage Théorêt; 

- Bronze : Ameublement Lalonde (Bronze 2x), Clinique Dentaire Lac St-François, Toitures S. Numainville & fils inc., Leroux, Vincent & Pharand Notaires et conseillers juridiques, Complexe O’ St-François, Caisse Desjardins, BrilleXpert, Claude DeBellefeuille, députée fédérale de Salaberry-Suroît. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Santé : La rougeole est de retour

Alors que plusieurs pays connaissent actuellement une hausse du nombre de cas de rougeole, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lance un appel à la vigilance. Quelques cas de rougeole ont d'ailleurs été confirmés au cours des dernières semaines au Québec et ils n'étaient pas nécessairement liés à un retour de voyage. Dans un ...

Trois collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges d'ici le 14 mars

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à quelques reprises au cours des prochaines semaines pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Saint-Lazare:  Date: Lundi 11 mars de 13h à ...

Moins d'une semaine avant de passer à l'heure avancée

C'est dans la nuit du dimanche 10 mars prochain, à 2h du matin, que le Québec et par le fait même la région de Vaudreuil-Soulanges, passera à l'heure avancée jusqu'à l'automne prochain. Rappelons que depuis 2006, l’heure avancée d’été est instaurée du deuxième dimanche de mars jusqu’au premier dimanche de novembre. Au Québec, cette coutume ...