Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La 31e campagne se poursuit jusqu'au 31 décembre

Une deuxième fin de semaine chargée pour l'Opération Nez rouge

durée 10h00
5 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un peu plus de 90 raccompagnements qui ont été faits cette fin de semaine par les bénévoles accompagnateurs d’Opération Nez rouge sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield.

Contrairement à la fin de semaine dernière, c’est à Vaudreuil-Soulanges que l’on compte le plus de raccompagnements avec un total de 49, versus 44 dans Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons qu’à l’instar des dernières années, cette 31e édition de l’Opération Nez rouge dans la région se tient au profit du Répit Le Zéphyr qui, au quotidien, offre des services de gardiennage et de répit aux familles, dont un, ou des membres vivent avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.

Des coupons de raccompagnement offerts aux entreprises 

Une fois de plus cette année, les entreprises du Suroît qui veulent s'assurer que leurs employés rentrent à la maison en sécurité après leur célébration corporative peuvent se tourner vers les coupons de raccompagnement.

« L'entreprise n'a qu’à nous contacter en nous précisant combien de coupons elle aimerait recevoir et quel montant (don) elle souhaite faire. Une fois qu'ils sont utilisés, nous les facturons à l'entreprise. C'est une bonne façon de s'assurer que tout le monde rentre en sécurité après des festivités », rappelle Marie-Pierre Leduc, conseillère en communications à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. 

Deux centrales dans le Suroît

Pour mieux desservir la région du Suroît, deux centrales téléphoniques ont été mises en place. La première à l’Omni-Centre de Pincourt pour gérer tous les raccompagnements du territoire de Vaudreuil-Soulanges.

La seconde, au 29 rue Rolland à Salaberry-de-Valleyfield pour prendre en charge les demandes de ce territoire et des environs.

Les prochains raccompagnements se feront les 9 et 10 décembre prochains. La campagne dont le thème est « Tu ne pourras plus t’en passer » se poursuivra jusqu’au 31 décembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié hier à 14h30

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

Publié hier à 11h00

On donne du sang cet après-midi à Coteau-du-Lac

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 14 septembre, plusieurs cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 8 septembre:  - Coteau-du-Lac: Centre ...

app-store-badge google-play-badge