Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le bilan de l'activité sera connu dans les prochains jours

Retour en images sur l'édition 2022 de la Grande guignolée des médias

durée 16h10
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce sont près de 300 bénévoles qui se sont relayés ce jeudi le 1er décembre pour faire de l'édition 2022 de la Grande guignolée des médias un succès. Dans la région, sept points de collecte étaient installés sur les territoires de Salaberry-de-Valleyfield, Huntingdon, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Pincourt, Coteau-du-Lac et Beauharnois. 

Rappelons que tous les dons recueillis lors de cette collecte de rue  sont destinés à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest qui dessert les 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. 

Mensuellement, Moisson Sud-Ouest vient en aide à 11 000 personnes de la région, dont 44 % sont des enfants. Ainsi, que ce soit 1$, 2$, 5$, 10$, 20$ ou plus, chaque don servira à aider des familles de la région dans le besoin. 

Dans Vaudreuil-Dorion, au point de collecte situé près de la Cage aux Sports, de nombreux bénévoles issus d'entreprises de la région se sont relayés sur place de 6h à 17h. Parmi eux, l'équipe de Néomédia qui y prenait part pour la 7e année consécutive. 

À ses côtés, on retrouvait aussi les équipes de Desjardins et du Centre prénatal et jeunes familles. L'équipe du bureau de comté de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols était aussi sur place, tout comme le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et son équipe. 

Pour les gens qui travaillent de la maison ou qui ne peuvent se rendre dans un point de collecte, il est aussi possible de faire un don en ligne. On peut aussi faire sa part en donnant en ligne jusqu'au 31 décembre prochain, via le site Internet de Moisson Sud-Ouest au www.moissonsudouest.org. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge