Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des barrages routiers sont en place dans sept municipalités du territoire pour recueillir les dons

La Guignolée des médias bat son plein sur le territoire du Suroît

durée 10h00
1 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est jusqu'à 18h ce soir que se tient l'édition 2022 de la Guignolée des médias sur l'ensemble du territoire de la province, mais également dans la région du Suroît. Rappelons que tous les dons recueillis sont destinés à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest qui dessert les 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. 

Pour une septième année consécutive, l’équipe de Néomédia s’implique en cette journée importante en récoltant des dons, pour la toute première fois, sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. C'est plus spécifiquement près de la Cage aux Sports que toute l'équipe est mobilisée à différentes de la journée pour amasser les dons monétaires des automobilistes du secteur. 

Aux côtés de l'équipe de Néomédia se relayeront de nombreux employés d'entreprises locales comme Desjardins et le Centre prénatal et jeunes familles. L'équipe du bureau de comté de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols était aussi sur place, tout comme le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et son équipe. 

Pour accomplir cette tâche, Moisson Sud-Ouest peut compter sur plus de 300 bénévoles qui sont postés sur les sites de dons qui prennent la forme de barrages routiers mis en place dans les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Huntingdon, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Pincourt, Coteau-du-Lac et Beauharnois. 

Mensuellement, Moisson Sud-Ouest vient en aide à 11 000 personnes de la région, dont 44 % sont des enfants. Ainsi, que ce soit 1$, 2$, 5$, 10$, 20$ ou plus, chaque don servira à aider des familles de la région dans le besoin. 

Nouveauté cette année: les automobilistes qui le souhaitent peuvent faire un don via leur carte de crédit ou de débit grâce au Tiptap, une nouvelle machine qui le permet. 

Pour les gens qui travaillent de la maison ou qui ne peuvent se rendre dans un point de collecte, il est aussi possible de faire un don en ligne. On peut aussi faire sa part en donnant en ligne jusqu'au 31 décembre prochain, via le site Internet de Moisson Sud-Ouest au www.moissonsudouest.org. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h55

Fermeture de la plage de Sandy Beach pour toute la saison estivale

Interdite d'accès par le propriétaire du terrain depuis mars dernier, la plage de Sandy Beach sera fermée pour l'entièreté de la saison estivale 2024. La Ville d'Hudson en a fait l'annonce ce vendredi. Rappelons que le 11 mars, des barrières en béton ont été installées à plusieurs points empêchant ainsi l'accès aux citoyens, au sentier se ...

durée Hier 11h00

Retour sur la marche de sensibilisation à l'autisme de V.I.V.R.E & Grandir Autrement

Le samedi 27 avril dernier, une quinzaine de personnes se sont réunies à l'entrée de la piste cyclable des Cèdres, sur le boulevard Saint-Féréol, afin de terminer de belle façon le mois de l'autisme. L'objectif? Parcourir une distance de 1 km vers la Ville de Coteau-du-Lac et se retrouver ensemble pour voir la force d'une communauté dans le ...

durée Hier 8h00

On donne du sang cet après-midi à Saint-Zotique

L'organisme Héma-Québec sera de passage à la caserne de Saint-Zotique en ce vendredi 3 mai en après-midi afin de recueillir des dons de sang. Les intéressés à le faire peuvent encore prendre rendez-vous.  En voici les détails:  Saint-Zotique: Heure: 13h à 19h30; Lieu: Caserne incendie (05 Av. 69e, Saint-Zotique, QC J0P 1Z0) Objectif ...