Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pouvoir d'achat

Revenu Québec s'apprête à envoyer les premiers chèques promis par François Legault

durée 09h30
26 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

C'est début décembre que Revenu Québec procédera au premiers versements "pouvoir d'achat" promis par le gouvernement provincial pour aider les Québécois et Québécoises à faire face à l'inflation.

Ce seront près de 6,5 millions de contribuables (soit la quasi totalité des Québécois) qui bénéficieront de cette aide dès décembre. Toutefois, tout le monde ne touchera pas le même montant.

Les personnes qui ont un revenu net de 50 000 $ ou moins recevront une aide ponctuelle de 600 $, tandis que celles dont le revenu net se situe entre 50 000 $ et 100 000 $ auront droit à un montant minimal de 400 $. Les personnes dont le revenu net varie entre 100 000 $ et 104 000 $ recevront un montant moindre, établi en fonction de leur revenu.

Comment en en bénéficier?
Tout se fera de manière automatique. Ce nouveau montant ponctuel non imposable sera basé selon le revenu de l'année 2021, et Revenu Québec le versera automatiquement par dépôt direct ou par chèque aux personnes qui auront transmis leur déclaration de revenus de 2021. Les citoyens et citoyennes n'ont pas à faire de démarche pour obtenir l'aide financière.

Attention aux messages frauduleux!
Revenu Québec ne vous enverra ni texto ni courriel en line avec cette aide. Jamais. Si vous en recevez, n'ouvrez surtout pas les pièces jointes, ne cliquez pas sur les liens et ne communiquer aucune information. Ce sont des fraudes. Si malgré tout vous avez un doute, ayez le réflex d'appeler directement votre centre Revenu Québec.

Soyez vigilants car, malheureusement, ce sont d'ors et déjà des centaines de Québécois qui ont été victimes de ces agissements frauduleux. D'ailleurs, au cours des prochaines semaines, Revenu Québec procédera à une campagne de sensibilisation pour rappeler à la population qu'elle doit redoubler de vigilance face à ce genre de stratagème.

 

À lire également : 

Un seul et même chèque pour tous mais de multiples usages

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Saint-Lazare rend hommage à Gérald Sareault

Le jeudi 18 septembre, la Ville de Saint-Lazare a procédé à l’inauguration de la place Gérald-Sareault au coin de l’intersection de l’avenue Bédard et du chemin Sainte-Angélique. Une stèle a aussi été installée sur le site situé tout près de l’église où M. Sareault était prêtre. Pour l’occasion, la mairesse Geneviève Lachance, le conseiller ...

Publié hier à 17h00

En route vers la 5e édition du Salon de la petite enfance

À cinq semaines de la 5e édition du Salon de la petite enfance, le comité organisateur conviait les dignitaires et membres des médias au dévoilement de la programmation de l’activité prévue les 24 et 25 octobre prochains. L’évènement prendra place à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield et accueillera les familles du Suroît intéressées à ...

Publié hier à 9h00

La Municipalité des Coteaux annonce un changement à sa direction générale

Le conseil municipal de la Municipalité des Coteaux a entériné, lors de sa séance du lundi 15 septembre dernier, le départ de Pamela Nantel, directrice générale de la Municipalité, dont la démission prendra effet le 26 septembre 2025. Mme Nantel a occupé ses fonctions avec engagement et professionnalisme, contribuant activement au développement ...

app-store-badge google-play-badge