Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pouvoir d'achat

Revenu Québec s'apprête à envoyer les premiers chèques promis par François Legault

durée 09h30
26 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

C'est début décembre que Revenu Québec procédera au premiers versements "pouvoir d'achat" promis par le gouvernement provincial pour aider les Québécois et Québécoises à faire face à l'inflation.

Ce seront près de 6,5 millions de contribuables (soit la quasi totalité des Québécois) qui bénéficieront de cette aide dès décembre. Toutefois, tout le monde ne touchera pas le même montant.

Les personnes qui ont un revenu net de 50 000 $ ou moins recevront une aide ponctuelle de 600 $, tandis que celles dont le revenu net se situe entre 50 000 $ et 100 000 $ auront droit à un montant minimal de 400 $. Les personnes dont le revenu net varie entre 100 000 $ et 104 000 $ recevront un montant moindre, établi en fonction de leur revenu.

Comment en en bénéficier?
Tout se fera de manière automatique. Ce nouveau montant ponctuel non imposable sera basé selon le revenu de l'année 2021, et Revenu Québec le versera automatiquement par dépôt direct ou par chèque aux personnes qui auront transmis leur déclaration de revenus de 2021. Les citoyens et citoyennes n'ont pas à faire de démarche pour obtenir l'aide financière.

Attention aux messages frauduleux!
Revenu Québec ne vous enverra ni texto ni courriel en line avec cette aide. Jamais. Si vous en recevez, n'ouvrez surtout pas les pièces jointes, ne cliquez pas sur les liens et ne communiquer aucune information. Ce sont des fraudes. Si malgré tout vous avez un doute, ayez le réflex d'appeler directement votre centre Revenu Québec.

Soyez vigilants car, malheureusement, ce sont d'ors et déjà des centaines de Québécois qui ont été victimes de ces agissements frauduleux. D'ailleurs, au cours des prochaines semaines, Revenu Québec procédera à une campagne de sensibilisation pour rappeler à la population qu'elle doit redoubler de vigilance face à ce genre de stratagème.

 

À lire également : 

Un seul et même chèque pour tous mais de multiples usages

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

PEQ: des drames humains et un cadeau à l'Ontario

Les acteurs locaux mettent le gouvernement Legault devant les faits: l'abolition annoncée au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est plus qu'une promesse brisée: il s'agit d'une perte pour la région au profit de l’Ontario. Ils souhaitent que la région bénéficie d’un moratoire sur l’abolition du PEQ. Le message est on ne peut plus clair: ...

Publié à 9h00

Le 211, un outil pour connaître plus de 160 services d'ici

À l’occasion de la journée du 211 prévue le 11 février, le Comité communication en développement social de Vaudreuil-Soulanges avec le soutien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à mettre en lumière le service téléphonique 211, un outil jugé essentiel pour les citoyens de la région. Concrètement, le 211 permet aux résidents d’accéder à plus de ...

Publié à 8h00

Tutorat de la MFVS: c'est le temps de s'inscrire

La réussite éducative est centrale au développement des enfants. La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a mis sur pied un programme pour appuyer les familles à plus faible revenu dans la réussite scolaire des enfants d'ici. La MFVS annonce une période d'inscription pour son service de tutorat à tarification sociale. Cette ...

app-store-badge google-play-badge