Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pouvoir d'achat

Revenu Québec s'apprête à envoyer les premiers chèques promis par François Legault

durée 09h30
26 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

C'est début décembre que Revenu Québec procédera au premiers versements "pouvoir d'achat" promis par le gouvernement provincial pour aider les Québécois et Québécoises à faire face à l'inflation.

Ce seront près de 6,5 millions de contribuables (soit la quasi totalité des Québécois) qui bénéficieront de cette aide dès décembre. Toutefois, tout le monde ne touchera pas le même montant.

Les personnes qui ont un revenu net de 50 000 $ ou moins recevront une aide ponctuelle de 600 $, tandis que celles dont le revenu net se situe entre 50 000 $ et 100 000 $ auront droit à un montant minimal de 400 $. Les personnes dont le revenu net varie entre 100 000 $ et 104 000 $ recevront un montant moindre, établi en fonction de leur revenu.

Comment en en bénéficier?
Tout se fera de manière automatique. Ce nouveau montant ponctuel non imposable sera basé selon le revenu de l'année 2021, et Revenu Québec le versera automatiquement par dépôt direct ou par chèque aux personnes qui auront transmis leur déclaration de revenus de 2021. Les citoyens et citoyennes n'ont pas à faire de démarche pour obtenir l'aide financière.

Attention aux messages frauduleux!
Revenu Québec ne vous enverra ni texto ni courriel en line avec cette aide. Jamais. Si vous en recevez, n'ouvrez surtout pas les pièces jointes, ne cliquez pas sur les liens et ne communiquer aucune information. Ce sont des fraudes. Si malgré tout vous avez un doute, ayez le réflex d'appeler directement votre centre Revenu Québec.

Soyez vigilants car, malheureusement, ce sont d'ors et déjà des centaines de Québécois qui ont été victimes de ces agissements frauduleux. D'ailleurs, au cours des prochaines semaines, Revenu Québec procédera à une campagne de sensibilisation pour rappeler à la population qu'elle doit redoubler de vigilance face à ce genre de stratagème.

 

À lire également : 

Un seul et même chèque pour tous mais de multiples usages

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il est encore temps de prendre part à la collecte de sang à Saint-Polycarpe

Le Centre sportif Soulanges accueillera le 30 janvier une collecte de sang  organisée par  Héma-Québec. L'activité se tiendra de 13h30 à 19h30 et les gens intéressés à y faire un don sont invités à prendre rendez-vous .  Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé. ...

durée Hier 18h00

Appel de témoignages: parlez-nous d'amour

À l'approche de la Saint-Valentin, cette journée spéciale pour célébrer l'amour, Néomédia Vaudreuil-Soulanges lance un appel de témoignages à ses lecteurs. Chaque histoire d'amour à son lot de souvenirs et d'anecdotes. Parfois ce sont des rencontres incongrues qui peuvent mener à une histoire remarquable. Il y a ceux qui s'aiment depuis le ...

durée Hier 14h00

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...