Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pouvoir d'achat

Revenu Québec s'apprête à envoyer les premiers chèques promis par François Legault

durée 09h30
26 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

C'est début décembre que Revenu Québec procédera au premiers versements "pouvoir d'achat" promis par le gouvernement provincial pour aider les Québécois et Québécoises à faire face à l'inflation.

Ce seront près de 6,5 millions de contribuables (soit la quasi totalité des Québécois) qui bénéficieront de cette aide dès décembre. Toutefois, tout le monde ne touchera pas le même montant.

Les personnes qui ont un revenu net de 50 000 $ ou moins recevront une aide ponctuelle de 600 $, tandis que celles dont le revenu net se situe entre 50 000 $ et 100 000 $ auront droit à un montant minimal de 400 $. Les personnes dont le revenu net varie entre 100 000 $ et 104 000 $ recevront un montant moindre, établi en fonction de leur revenu.

Comment en en bénéficier?
Tout se fera de manière automatique. Ce nouveau montant ponctuel non imposable sera basé selon le revenu de l'année 2021, et Revenu Québec le versera automatiquement par dépôt direct ou par chèque aux personnes qui auront transmis leur déclaration de revenus de 2021. Les citoyens et citoyennes n'ont pas à faire de démarche pour obtenir l'aide financière.

Attention aux messages frauduleux!
Revenu Québec ne vous enverra ni texto ni courriel en line avec cette aide. Jamais. Si vous en recevez, n'ouvrez surtout pas les pièces jointes, ne cliquez pas sur les liens et ne communiquer aucune information. Ce sont des fraudes. Si malgré tout vous avez un doute, ayez le réflex d'appeler directement votre centre Revenu Québec.

Soyez vigilants car, malheureusement, ce sont d'ors et déjà des centaines de Québécois qui ont été victimes de ces agissements frauduleux. D'ailleurs, au cours des prochaines semaines, Revenu Québec procédera à une campagne de sensibilisation pour rappeler à la population qu'elle doit redoubler de vigilance face à ce genre de stratagème.

 

À lire également : 

Un seul et même chèque pour tous mais de multiples usages

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

«Je m'amuse encore », Me Jacques Vinet

Ce mardi 6 mai, l’avocat criminaliste Me Jacques Vinet, dont le bureau Vinet & Dubé est basé à Salaberry-de-Valleyfield va célébrer ses 50 ans d’admission au Barreau. Néomédia a eu la chance de s’entretenir avec le juriste qui demeure tout aussi passionné qu’à ses débuts. Deux textes seront publiés à la suite de notre entretien de 90 minutes avec ...

Publié à 13h00

Fermeture temporaire de la rampe de mise à l'eau de la Pointe-Séguin

La Ville de Rigaud a finalement décidé de fermer la rampe de mise à l'eau située sur le chemin de la Pointe-Séguin. En ce lundi 5 mai, l'administration municipale annonce la fermeture temporaire de l'infrastructure, notamment en  raison du niveau d’eau élevé de la rivière des Outaouais. On explique aussi que l'état submergé de la descente et du ...

Publié à 6h00

Pointe-Séguin: une fermeture complète de la rampe de mise à l'eau envisagée

La Ville de Rigaud songerait à procéder, dès cette semaine, à la fermeture complète de la rampe de mise à l'eau située sur la Pointe-Séguin. Au cours des derniers jours, il a été rapporté à l'administration municipale que la descente à bateaux était très achalandée ce dimanche 4 mai  et que les plaisanciers n’étaient pas respectueux du ...

app-store-badge google-play-badge