Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'activité débutera dès 11h cette année

Le Défilé de Noël de retour dans les rues de Saint-Zotique en décembre

durée 18h00
25 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est le samedi 17 décembre prochain que la Municipalité de Saint-Zotique tiendra la troisième édition de son Défilé de Noël. L'initiative avait pris naissance pour mettre de la joie et du bonheur dans la vie des citoyens de la localité lors de la pandémie de COVID-19. Fort de son succès, le conseil municipal a décidé de la poursuivre malgré le contexte sanitaire de retour à la normale. 

Fidèles à leurs habitudes, les élus municipaux, de même que la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille feront partie du cortège qui arpentera les rues de la Municipalité sur un char allégorique spécial. 

Les conseillers et moi, nous sommes heureux de participer à l’ambiance festive et unique du Défilé de Noël avec tous leurs citoyens malgré le froid. Ça vaut la peine juste pour voir les sourires sur les visages des petits et grands. C'est une belle activité extérieure pour nos citoyens et leurs proches", souligne le maire Yvon Chiasson. 

Le Père Noël prendra aussi une pause de sa préparation de la nuit magique du Pôle Nord pour participer au Défilé. Du haut de son char allégorique, il saluera les passants tout au long de l'activité. 

Une invitation pour toute la famille

Comme lors des deux précédentes éditions, le cortège du Défilé parcourra cette année les artères principales de la municipalité pendant 3 heures en partant de l'école Léopold-Carrière située sur le territoire des Coteaux. La nouveauté cette année? Le cortège entamera son parcours sous le coup de 11h plutôt qu'à 13h comme l'an passé. 

L'itinéraire est disponible sur le site Internet de la Municipalité sous l'onglet du Défilé de Noël. Les citoyens et personnes de l'extérieur qui souhaitent se rendre à Saint-Zotique pour l'admirer sont invités à imprimer l'itinéraire qui s'y trouve également. 

Tous les citoyens de Soulanges sont conviés à se joindre à nous pour profiter de la musique et des chants du temps des Fêtes. Quelle meilleure façon de se mettre dans l'ambiance que d'y assister", ajoute le premier magistrat. 

Deux photographes seront présents sur le terrains devant l'événement pour immortaliser ce moment festif. Les citoyens et spectateurs massés en bordure des rues sont donc priés, s'ils le souhaitent, de revêtir des vêtements thématiques comme des tuques de noël et des déguisements. 

Un bel appui du milieu

L'édition 2022 du Défilé ne fait pas exception à celles tenues dans le passé et obtient, plus que jamais, le soutien de nombreux commanditaires issus des milieux des affaires et politiques régionaux. 

" Leurs participations à l’événement permettent de bonifier grandement le Défilé de Noël par toutes sortes d’animations et de camions allégoriques. Cette année, nos commanditaires ont été particulièrement généreux et nous aurons un nouveau Défilé de Noël inoubliable et rempli de surprises pour les familles. Leurs participation permet d’avoir encore plus de char allégoriques et d’animations", explique le maire Chiasson. 

Les commanditaires de l’événement 2022 sont :

- Or : Metro Plus Fordham, Pharmacie Uniprix Micheal Liounis, CNC Automation et Néomédia; 

- Argent : Saint-Clet Design et Pavage Théorêt; 

- Bronze : Ameublement Lalonde (Bronze 2x), Clinique Dentaire Lac St-François, Toitures S. Numainville & fils inc., Leroux, Vincent & Pharand Notaires et conseillers juridiques, Complexe O’ St-François, Caisse Desjardins, BrilleXpert, Claude DeBellefeuille, députée fédérale de Salaberry-Suroît. 

Pour ne rien rater du Défilé, les intéressés peuvent s'abonner à la page Facebook de la Municipalité de Saint-Zotique pour suivre des publications exclusives sur l’événement et pour participer à un concours unique pendant le mois de décembre. Le concours sera annoncé lors d’une des publications. 

On peut avoir toutes les informations pertinentes liées au Défilé via ce lien

 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marche à la Maison Valois pour la recherche sur les maladies intestinales

Le dimanche 2 juin 2024, soyez aux côtés de la communauté des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse à l’occasion de 10e édition de la Marche Gutsy en Montérégie, présentée par Triple Boris. Cette journée sera l’occasion de sensibiliser le public et de recueillir des fonds qui permettront à Crohn et Colite Canada de tenir ...

durée Hier 15h00

Une nouvelle étape franchie dans le dossier du développement de la route 338 est

La Ville de Coteau-du-Lac a annoncé, lors de la séance régulière du conseil municipal tenue le 14 mai dernier, son intention de procéder au lancement de divers appels d'offres en lien avec le futur projet de développement de la route 338 est.  L'objectif de cette étape est d'obtenir des services professionnels en lien avec la réalisation d'études ...

durée Hier 12h00

Un excédent de plus de 290 000$ pour Très-Saint-Rédempteur au 31 décembre 2023

C’est lors de la séance ordinaire du conseil du 14 mai dernier que la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a déposé son rapport sur la situation financière de la municipalité au 31 décembre 2023. Le rapport financier a été audité par BCGO S.E.N.C.R.L., et stipule que l'année 2023 s’est conclue avec : - Un excédent total de 293 913 ...