Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un spectacle au profit du Centre prénatal et jeunes familles

TDAH Ouin pis...partie 2: Le pari réussi de Chantal Darcy

durée 18h00
23 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont près de 200 personnes qui, vendredi dernier, ont assisté au nouveau spectacle de l’animatrice et fondatrice du Centre prénatal et jeunes familles, Chantal Darcy, TDAH Ouin pis, partie 2. La soirée qui se voulait également d’être une levée de fonds pour le Centre prénatal et jeunes familles a permis d’amasser plus de 31 768$.

À l’instar de sa première performance en 2019, Chantal Darcy a abordé avec humour son trouble de déficit d’attention avec hyperactivité. D’anecdote en anecdote, elle a ouvert un pan de sa vie familiale et professionnelle qui, force est de constater, ne manque pas de couleur ni de piquant.

« Mon but avec ce spectacle est tout simplement de montrer aux parents dont les enfants ont reçu un diagnostic de TDAH ou aux adultes qui vivent avec ce trouble que ce n’est pas une fatalité. Au contraire, il y a dans chaque enfant, et adulte TDAH, un potentiel immense qui n’attend qu’à être exploité. Un TDA, avec ou sans H, devrait servir de levier », a-t-elle confié, à Néomédia qui participait à l’événement en tant que partenaire.

Les fonds amassés via la vente des billets et des consommations aux bars lors de la soirée permettront au Centre prénatal et jeunes familles de poursuivre sa mission qui est d’offrir une panoplie de services en périnatalité et petite enfance aux parents de Vaudreuil-Soulanges.

«Une soirée comme celle-ci demande énormément de préparation autant de la part de l’équipe que des parents bénévoles. C’est grâce à un amalgame de toutes ces personnes formidables que nous pouvons offrir un événement de cette ampleur. C’est touchant de constater que tout le monde travaille ensemble pour une même cause, celle d’être présent auprès des tout-petits et les parents ! », de dire Nancy Pelletier, directrice générale de l’organisme.

Outre le spectacle, près d’une vingtaine d’entreprises et d’artisans de la région étaient présents lors de la soirée afin de présenter leurs services et produits. Ainsi, le public pouvait faire de belles découvertes et dans bien des cas, des achats.

Finalement, parce que le Centre ne fait jamais les choses à moitié, la soirée s’est terminée par l’animation de la piste de danse par un DJ. Le public a également eu droit à un cours de danse en ligne country expresse avec l’école de danse Star Danse.

À lire également

Le Centre prénatal et jeunes familles devient officiellement un organisme communautaire

« Nous sommes tous l’aîné de demain » - Chantal Darcy

Le Centre prénatal et jeunes familles rend visite aux résidents du Félix

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge