Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle au profit du Centre prénatal et jeunes familles

TDAH Ouin pis...partie 2: Le pari réussi de Chantal Darcy

durée 18h00
23 novembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont près de 200 personnes qui, vendredi dernier, ont assisté au nouveau spectacle de l’animatrice et fondatrice du Centre prénatal et jeunes familles, Chantal Darcy, TDAH Ouin pis, partie 2. La soirée qui se voulait également d’être une levée de fonds pour le Centre prénatal et jeunes familles a permis d’amasser plus de 31 768$.

À l’instar de sa première performance en 2019, Chantal Darcy a abordé avec humour son trouble de déficit d’attention avec hyperactivité. D’anecdote en anecdote, elle a ouvert un pan de sa vie familiale et professionnelle qui, force est de constater, ne manque pas de couleur ni de piquant.

« Mon but avec ce spectacle est tout simplement de montrer aux parents dont les enfants ont reçu un diagnostic de TDAH ou aux adultes qui vivent avec ce trouble que ce n’est pas une fatalité. Au contraire, il y a dans chaque enfant, et adulte TDAH, un potentiel immense qui n’attend qu’à être exploité. Un TDA, avec ou sans H, devrait servir de levier », a-t-elle confié, à Néomédia qui participait à l’événement en tant que partenaire.

Les fonds amassés via la vente des billets et des consommations aux bars lors de la soirée permettront au Centre prénatal et jeunes familles de poursuivre sa mission qui est d’offrir une panoplie de services en périnatalité et petite enfance aux parents de Vaudreuil-Soulanges.

«Une soirée comme celle-ci demande énormément de préparation autant de la part de l’équipe que des parents bénévoles. C’est grâce à un amalgame de toutes ces personnes formidables que nous pouvons offrir un événement de cette ampleur. C’est touchant de constater que tout le monde travaille ensemble pour une même cause, celle d’être présent auprès des tout-petits et les parents ! », de dire Nancy Pelletier, directrice générale de l’organisme.

Outre le spectacle, près d’une vingtaine d’entreprises et d’artisans de la région étaient présents lors de la soirée afin de présenter leurs services et produits. Ainsi, le public pouvait faire de belles découvertes et dans bien des cas, des achats.

Finalement, parce que le Centre ne fait jamais les choses à moitié, la soirée s’est terminée par l’animation de la piste de danse par un DJ. Le public a également eu droit à un cours de danse en ligne country expresse avec l’école de danse Star Danse.

À lire également

Le Centre prénatal et jeunes familles devient officiellement un organisme communautaire

« Nous sommes tous l’aîné de demain » - Chantal Darcy

Le Centre prénatal et jeunes familles rend visite aux résidents du Félix

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

Fondation Un Noël pour tous: un montant record pour son 15e anniversaire

Le souper-bénéfice de la Fondation Un Noël pour tous se déroulait le 23 novembre dernier à la Cage — Brasserie sportive et réunissait plus de 250 convives. Cette soirée, animée par l’acteur Jean Petitclerc, a permis d’amasser la somme de 106 000 dollars. La Fondation Un Noël pour tous a pour mission d’offrir des cadeaux de Noël aux enfants de ...

PPU: Les citoyens de Saint-Lazare se prononcent

C’est le samedi 12 novembre que s’est tenue, à Saint-Lazare, la consultation citoyenne concernant le noyau villageois et le secteur de la Cité-des-Jeunes. Animée par des représentants de la ville et par la firme L’Arpent, l’activité a permis à de nombreux citoyens, commerçants et développeurs d’échanger et de réfléchir sur l’avenir des deux ...