Les télévisions, radios et cellulaires émettront un son strident
Le système Québec En Alerte testé ce mercredi à 13h55
Le gouvernement du Québec avise la population de la province, et de la région du Suroît, de la tenue d'un exercice TEST Québec En Alerte ce mercredi 16 novembre à 13h55.
Cela signifie donc que tous les appareils électroniques tels que les téléphones cellulaires, les télévisions et les radios émettront un son strident, mais qui pourrait s’avérer fort utile un jour et sauver des vies.
Vous êtes du type nerveux? Pourquoi ne pas configurer une alarme quelques minutes avant l'heure du test afin de ne pas sursauter.
Qu'est-ce que Québec en Alerte? C'est le système utilisé par le ministère de la Sécurité publique (MSP) pour alerter rapidement les Québécois lors d’événements qui présentent une menace réelle ou imminente pour leur vie ou leur sécurité.
Le message d’alerte qui est alors diffusé fournit de l’information précieuse sur la situation dangereuse en cours et indique les comportements de sécurité à adopter afin de permettre aux citoyens de se protéger et de réduire les conséquences probables de l’événement