Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

16e édition

Retour du Sapin du Petit Bonheur

durée 17h00
9 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dès le dimanche 20 novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 16e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield! La communauté est invitée à participer à cette aventure permettant d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires des centres de services scolaires de notre région.

Chaque année, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des centres de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers.

Le roman pour enfants L’arbre de joie d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Du dimanche 20 novembre au dimanche 11 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, devant l’ancien restaurant.

Décoré de lumières éteintes et de cartons présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations.

Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de la générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis au Centre commercial de Valleyfield par des élèves d’écoles secondaires de la région, près du Sapin du Petit Bonheur les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

Aussi, afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés chez la Librairie Boyer, ainsi qu’à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.

Sapins satellites

Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région qui hébergent des mini-sapins avec des identités secrètes, permettant ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur.

La liste des commerçants, partenaires et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte seront bientôt disponibles notre page Facebook, via le www.facebook.com/sapindupetitbonheur.

Du bonheur pour 742 enfants et le retour du Noël en plein été

L’édition 2021 a connu un succès avec plus de 729 cadeaux remis aux enfants défavorisés de la région pur Noël. Pour la rentrée des classes 2021, l’organisation a connu un fier succès avec son Noël en plein été et la remise de plus 300 sacs à dos avec 300 boites à lunch aux enfants dans près de 35 écoles de la région en mai dernier!

De plus, le Sapin du Petit Bonheur a accepté le printemps dernier la demande de produire un nouveau projet provenant de Vision Sport-Jeunesse du Suroît, en vitesse grand V.

En collaboration avec 21 écoles et un financement approprié de VSJS, nous avons pu offrir 235 paires d’espadrilles de qualité juste pour le rentré scolaire et 27 paires de bottes pour cet hiver. Merci aux directeurs et leur secrétaire d’avoir répondu rapidement.

Nouveau défi pour cette 16e année de récolte, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise d’un cadeau de Noël à 742 enfants répartis dans 43 écoles différentes sur notre territoire, en plus du retour escompté du projet Un Noël en plein été pour mai 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge