Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Juste à temps pour le temps des Fêtes

Une nouvelle chandelle vendue au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 12h03
3 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vouloir amener un peu de chaleur humaine, voilà le souhait de Jade Péladeau et Claudia Bonin Gauthier. En plus d’être infirmières à l’Hôpital du Suroît, elles sont les propriétaires de la clinique de soins spécialisés La Radieuse. Pour le temps des fêtes, elles mettent en marché une nouvelle chandelle écologique dont une partie des profits de la vente iront à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Une manière douce de soutenir l’amélioration des soins de santé tout en offrant un cadeau rempli de sens pour les jeunes et moins jeunes.

Des infirmières de cœur

Jade Péladeau et Claudia Bonin Gauthier ont toujours eu le cœur sur la main. En tant qu’infirmières du département d’insuffisance rénale de l’Hôpital du Suroît, elles soignent quotidiennement des patients nécessitant des soins en hémodialyse.

Professionnelles de la santé depuis de nombreuses années, elles apprécient particulièrement le contact rapproché qu’elles ont avec les patients. « Souvent suivis sur une longue période, parfois plus de 20 ans, nos patients deviennent un peu comme notre deuxième famille, relate Jade Péladeau, infirmière et co- propriétaire de la clinique La Radieuse. C’est ce contact humain qui nous confirme que nous avons fait le bon choix en devenant infirmière», ajoutent-elles. 

Se lancer dans la grande aventure

Malgré un horaire chargé à l’Hôpital du Suroît, les deux infirmières à la personnalité pétillante, ont eu envie de concrétiser ensemble un projet audacieux : l’ouverture d’une clinique de soins esthétiques spécialisés.

Accompagnées par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC), elles ont pu concrétiser leur rêve. Depuis un an, la clinique La Radieuse offre des soins exclusifs dans la région.

« Nous avions envie de continuer à prendre soin des gens et La Radieuse nous offre cette opportunité. Les gens ont confiance en nous, car nous sommes infirmières. En plus d’être sécuritaires, nous offrons des soins de réconfort, un peu comme en hémodialyse. Nous sommes là pour apprendre à connaître les gens et répondre à leurs besoins », résume Claudia Bonin Gauthier, infirmière et co-propriétaire de la clinique La Radieuse.

En plus d’offrir des soins bienveillants, les deux entrepreneures ont comme valeur l’utilisation de produits écologiques à faible empreinte environnementale. C’est comme cela que les produits Marée Chandelles ont fait leurs apparitions sur les tablettes de la clinique de soins.

Un produit unique bon pour tous

À l’approche des fêtes, Jade et Claudia ont eu l’idée de concevoir une chandelle d’exception dont les profits de la vente iraient à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Conçue en partenariat avec Marée Chandelle, une entreprise québécoise, cette nouvelle chandelle est conçue avec de la cire de soya écologique et cultivée de façon biologique. Brûlant 40% plus longtemps que les cires conventionnelles, la cire de soya est aromatisée avec

La chandelle vendue au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est offerte en deux senteurs exquises soit thé vert et concombre ou pois de senteur.

Travaillant à l’Hôpital du Suroît, les deux infirmières connaissent bien l’impact concret qu’à la Fondation de l’Hôpital du Suroît sur l’amélioration des soins de santé.

« Tous les employés de l’Hôpital du Suroît savent à quel point la fondation est essentielle pour améliorer le contexte de soins. Nous avons des équipements en hémodialyse qui ont été financés par la Fondation et qui sont essentiels pour nos patients. Avec notre chandelle, nous espérons donner envie aux citoyens d’offrir un cadeau significatif à leurs proches en plus de contribuer, concrètement, à améliorer notre hôpital », terminent Jade Péladeau et Claudia Bonin Gauthier.

Alors que ce soit pour faire plaisir à un proche, un professeur, une éducatrice ou bien pour se faire plaisir à soi-même, on peut s'en procurer en se rendant sur le site web de La Radieuse (https://cliniqueradieuse.com/boutique/)  au coût de 25$ (taxes et livraison incluse) ou en visitant le site web de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour connaître les différents points de vente de la région du Suroît.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge