Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre Notre-Dame-de-Fatima

Retour de la soirée Mille et une huîtres

durée 17h30
1 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après trois ans d’absence, l’événement-bénéfice, Mille et une huîtres au profit du programme Arc-en-ciel du camp de jour du Centre Notre-Dame-de-Fatima, est de retour le 11 novembre prochain. Cette 6e édition de cet événement phare pour le Centre se tiendra à l’École secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt.

Rappelons qu’en 2019, grâce à la grande générosité des convives et des partenaires, c’est un montant record de 91 000 $ qui a été amassé pour le programme d’accompagnement en loisir Arc-en-ciel qui vise à intégrer les enfants ayant des besoins particuliers au camp de jour du Centre Notre-Dame-de-Fatima, un montant record!

Les fonds amassés pour le programme Arc-en-ciel servent entre autres à offrir de l’aide financière permettant aux parents de ce programme de ne pas payer de frais supplémentaires pour des services adaptés, à favoriser l’embauche d’accompagnateurs et de personnel spécialisé, de bonifier la formation de ces derniers et à se procurer de l’équipement spécialisé et adapté.

Une réponse plus que positive

Plus que jamais cette année la communauté s’est unie afin de permettre à ces enfants à besoins particuliers de vivre une expérience de camp en plein air. Au grand bonheur des organisateurs, dont Steven Grenier, directeur général de la Fondation Paul-Leboeuf, les 338 places ont trouvé preneur en moins de 24 heures.

Cela dit, il est toujours possible, d’ici le 11 novembre, de contribuer à la campagne en effectuant un don en ligne, en devenant partenaire, ou nouveauté cette année, en participant à l’encan silencieux virtuel. Celui-ci sera accessible dès le 4 novembre, sur la page Facebook du Centre Notre-Dame-de-Fatima.

Mentionnons que ce succès ne serait pas possible sans l’apport indéniable de notre partenaire officiel depuis l’an un, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ainsi que de nombreuses entreprises dont Groupe SDL, Vallée et fils Inc.-Gus, Les Fourgons Rive-Sud, Kenworth, H2o, Informatique commerciale du Suroît, et Kubota Montréal.

Vous êtes invités à suivre le dénouement de l’événement Mille et une huîtres et à vous inscrire pour l’encan silencieux en ligne sur la page Facebook du Centre Notre-Dame-de-Fatima.

Sur la photo dans l’ordre habituelle : À l’arrière, Steven Grenier, directeur général de la Fondation Paul-Leboeuf, Danie Deschênes, mairesse de NDIP, présentateur officiel de l’événement, À l’avant : Dominic Larivée du Groupe SDL et représentant du comité organisateur, et Nelson Beauchamp, directeur général du Centre N-D-de-Fatima, opérateur du programme Arc-en-ciel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge