Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance

Le CPE Les petits mousses célèbre ses éducatrices et ses éducateurs

durée 06h00
27 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la première Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui se tient jusqu’au 30 octobre, la direction du CPE Les petits mousses, à Pincourt, a tenu à souligner le travail de ses quelque 70 éducatrices et éducateurs à travers plusieurs activités.

Petits mots doux, témoignages de parents, journée zen, collation spéciale, journée pyjama, bref, les équipes des trois installations régies par le CPE ont pu profiter de ces petites attentions.

« C’est important pour nous de souligner le travail de nos éducatrices et éducateurs dans nos installations, mais aussi dans les milieux familiaux. Malheureusement, celles-ci ne pouvaient pas se déplacer pour célébrer avec nous. On veut qu’elles, et ils, se sentent appréciés et reconnus. J’invite d’ailleurs les parents à faire la même chose. Un simple petit message de remerciement peut faire une grande différence dans la journée de ceux et celles qui prennent soin de nos petits », souligne la directrice générale du CPE, France D’Amour.

Lancée sous le thème « faire grandir le Québec un enfant à la fois », la Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance est une occasion de souligner leur dévouement et de valoriser la profession.

« C’est un travail ingrat. Malheureusement, il y a très peu de relève. Les cohortes dans les programmes en petite enfance sont quasi vides. C’est important de redorer la profession et surtout, de redonner à nos éducateurs et éducatrices cette passion », conclut France D’Amour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge