Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance

Le CPE Les petits mousses célèbre ses éducatrices et ses éducateurs

durée 06h00
27 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la première Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui se tient jusqu’au 30 octobre, la direction du CPE Les petits mousses, à Pincourt, a tenu à souligner le travail de ses quelque 70 éducatrices et éducateurs à travers plusieurs activités.

Petits mots doux, témoignages de parents, journée zen, collation spéciale, journée pyjama, bref, les équipes des trois installations régies par le CPE ont pu profiter de ces petites attentions.

« C’est important pour nous de souligner le travail de nos éducatrices et éducateurs dans nos installations, mais aussi dans les milieux familiaux. Malheureusement, celles-ci ne pouvaient pas se déplacer pour célébrer avec nous. On veut qu’elles, et ils, se sentent appréciés et reconnus. J’invite d’ailleurs les parents à faire la même chose. Un simple petit message de remerciement peut faire une grande différence dans la journée de ceux et celles qui prennent soin de nos petits », souligne la directrice générale du CPE, France D’Amour.

Lancée sous le thème « faire grandir le Québec un enfant à la fois », la Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance est une occasion de souligner leur dévouement et de valoriser la profession.

« C’est un travail ingrat. Malheureusement, il y a très peu de relève. Les cohortes dans les programmes en petite enfance sont quasi vides. C’est important de redorer la profession et surtout, de redonner à nos éducateurs et éducatrices cette passion », conclut France D’Amour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le don de sang, un geste vital : l’histoire de Romy Lajeunesse

Née avec une malformation cardiaque rare et victime de complications à la naissance, Romy Lajeunesse doit sa survie à deux transfusions sanguines d’urgence. Aujourd’hui, elle s’apprête à fêter ses trois ans. Julie d’Aigle-Côté est la maman de Romy, une fillette aujourd’hui âgée de presque trois ans. Avec sa conjointe Fanny, elle forme une famille ...

Publié hier à 17h00

Me Jacques Vinet: 50 ans au service du droit et de l’humain

Ce mardi 6 mai marque une étape exceptionnelle dans la carrière de Me Jacques Vinet avocat criminaliste bien connu à Valleyfield : il célèbre ses 50 ans d’admission au Barreau du Québec. Cinquante années de plaidoiries, d’évolution du droit, de nuits blanches… et surtout, de passion inébranlable pour la justice. Derrière son regard vif, Me Vinet ...

Publié hier à 6h00

C'est la Semaine de la sécurité civile au Québec

Du 4 au 10 mai, c'est la Semaine de la sécurité civile qui se déroule sous le thème Agir ensemble pour la sécurité de tous. Pour les municipalités du Suroît, c'est l'occasion d'encourager leurs citoyens à prendre des mesures concrètes pour se protéger et protéger leur famille en cas d’urgence, notamment lors de pannes de courant, de tempêtes, de ...

app-store-badge google-play-badge