Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance
Le CPE Les petits mousses célèbre ses éducatrices et ses éducateurs
Dans le cadre de la première Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui se tient jusqu’au 30 octobre, la direction du CPE Les petits mousses, à Pincourt, a tenu à souligner le travail de ses quelque 70 éducatrices et éducateurs à travers plusieurs activités.
Petits mots doux, témoignages de parents, journée zen, collation spéciale, journée pyjama, bref, les équipes des trois installations régies par le CPE ont pu profiter de ces petites attentions.
« C’est important pour nous de souligner le travail de nos éducatrices et éducateurs dans nos installations, mais aussi dans les milieux familiaux. Malheureusement, celles-ci ne pouvaient pas se déplacer pour célébrer avec nous. On veut qu’elles, et ils, se sentent appréciés et reconnus. J’invite d’ailleurs les parents à faire la même chose. Un simple petit message de remerciement peut faire une grande différence dans la journée de ceux et celles qui prennent soin de nos petits », souligne la directrice générale du CPE, France D’Amour.
Lancée sous le thème « faire grandir le Québec un enfant à la fois », la Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance est une occasion de souligner leur dévouement et de valoriser la profession.
« C’est un travail ingrat. Malheureusement, il y a très peu de relève. Les cohortes dans les programmes en petite enfance sont quasi vides. C’est important de redorer la profession et surtout, de redonner à nos éducateurs et éducatrices cette passion », conclut France D’Amour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.