Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance

Le CPE Les petits mousses célèbre ses éducatrices et ses éducateurs

durée 06h00
27 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la première Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui se tient jusqu’au 30 octobre, la direction du CPE Les petits mousses, à Pincourt, a tenu à souligner le travail de ses quelque 70 éducatrices et éducateurs à travers plusieurs activités.

Petits mots doux, témoignages de parents, journée zen, collation spéciale, journée pyjama, bref, les équipes des trois installations régies par le CPE ont pu profiter de ces petites attentions.

« C’est important pour nous de souligner le travail de nos éducatrices et éducateurs dans nos installations, mais aussi dans les milieux familiaux. Malheureusement, celles-ci ne pouvaient pas se déplacer pour célébrer avec nous. On veut qu’elles, et ils, se sentent appréciés et reconnus. J’invite d’ailleurs les parents à faire la même chose. Un simple petit message de remerciement peut faire une grande différence dans la journée de ceux et celles qui prennent soin de nos petits », souligne la directrice générale du CPE, France D’Amour.

Lancée sous le thème « faire grandir le Québec un enfant à la fois », la Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance est une occasion de souligner leur dévouement et de valoriser la profession.

« C’est un travail ingrat. Malheureusement, il y a très peu de relève. Les cohortes dans les programmes en petite enfance sont quasi vides. C’est important de redorer la profession et surtout, de redonner à nos éducateurs et éducatrices cette passion », conclut France D’Amour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge