Retour en images sur cet événement apprécié
Près de 400 visiteurs aux portes ouvertes de la caserne de Rigaud
Le 22 octobre dernier s’est tenu à la caserne de Rigaud, une première activité portes ouvertes depuis son inauguration en septembre 2017. L’évènement a attiré près de 400 personnes tout au long de la journée.
Les visiteurs ont eu l’occasion de discuter avec les pompiers présents et de circuler au travers des différents plateaux. Les équipements étaient exposés par thèmes : équipement de protection personnel, matériel de sauvetage spécialisé hauteur et espaces clos, équipement de désincarcération, véhicule et matériel de premier répondant, alimentation en eau pour les interventions incendie, véhicule d’élévation et équipement de sauvetage hors route.
Les visiteurs étaient ensuite dirigés vers la cuisine pour assister à un atelier de prévention des incendies avec le cuistot Doudou. Les visiteurs terminaient le parcours dans la salle des mesures d’urgence.
Cette journée, finement préparée par le chef Patrick Michaud, a nécessité la participation de 22 pompiers. À la fin de la journée, les personnes toujours présentes ont assisté à une démonstration de désincarcération animée par le chef Guillaume Roy.
À noter qu’à deux reprises durant la journée, les visiteurs ont été témoins de la mobilisation de l’équipe de sauvetage hors route, pour de vraies interventions, et de son retour en caserne.
« Nous sommes heureux d’avoir accueilli les citoyens de Rigaud et des environs à la caserne et d’avoir pu échanger avec eux sur les multiples facettes de notre métier en dehors d’un contexte d’urgence. Je suis particulièrement fier de notre équipe de pompiers et je tiens à remercier l’ensemble des membres de la brigade pour leur dévouement à assurer la sécurité des résidents de Rigaud, de Pointe-Fortune et de Très-Saint-Rédempteur », résume le directeur du Service de sécurité incendie de Rigaud, Sylvain Brazeau.
La journée portes ouvertes sera de retour l’année prochaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.