Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 2e édition réussie

Le Bal Solidaire de Vivre et Grandir autrement a permis d'amasser 26 000$

durée 17h00
24 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de son Bal Solidaire, qui s’est tenu ce samedi 22 octobre à Coteau-du-Lac, l’organisme Vivre et Grandir autrement a amassé une somme de plus de 26 000$. Ce montant servira à financer son projet de construction d’un Centre de services intégrés d’éducation spécialisée en autisme pour les jeunes âgés de 4 à 21 ans.

L’activité qui prenait place au Moulin Callières Di Jasmin a regroupé une soixantaine de convives. « Certaines personnes n’ont pu se joindre à nous en dépit du fait qu’elles avaient acheté des billets au préalable. Les gens sont plus difficiles à faire sortir de la maison depuis la COVID-19. Malgré tout, nous sommes très satisfaits d’avoir amassé 25 943.01$ pour cette deuxième édition du Bal Solidaire, ce qui représente environ la moitié de notre objectif initial », précise la Fondatrice et Présidente directrice générale de l’organisme et Consultante en Troubles neurodéveloppementaux, Mélanie Deveault.

Un des moments marquants de la soirée a sans contredit été le témoignage touchante d'une mère sur les défis que peuvent vivre les familles face aux handicaps invisibles. Le discours mettait l’emphase sur le développement de la main-d’œuvre et des particularités ainsi que les défis liés au parcours actuel.

De nouvelles étapes bientôt franchies dans le projet

À quoi servira la somme recueillie? Une partie, qui est déjà dépensée, permettra de franchir de nouvelles étapes dans le projet majeur de l’organisme, soit l’édification du Centre. « Avec cette somme, nous paierons des spécialistes qui nous épaulent dans la concrétisation de ce projet. Demain, le mardi 25 octobre, nous déposerons une offre d’achat officielle sur le terrain où nous construirons le Centre. Ce sera un pas de plus vers la réalisation de cette démarche », ajoute-t-elle.

Le budget global nécessaire pour l’édification du Centre oscille entre 2,5 M$ et 3 M$. « Nous voulons être un organisme indépendant financièrement. Pour cela, il faut amasser cette somme qui nous permettra d’acquitter une partie des frais hypothécaires et une partie des dépenses liées à l’achat du terrain », explique-t-elle.

Pour y arriver, Vivre et Grandir autrement tiendra d’autres activités caritatives pour faire grimper la cagnotte destinée à son projet majeur. L’une d’elles est un concert de Noël qui se tiendra à la salle Paul-Émile Meloche de Vaudreuil-Dorion, le 14 décembre prochain. Le spectacle mettra en vedette l’Harmonie de la Cité-des-Jeunes.

Les billets seront prochainement en vente au coût de 20$ chacun.

En avril 2023, l’organisme participera aussi au mois de l’autisme. Plusieurs activités se tiendront alors au Village des Écluses et un appel à candidatures est en cours pour dénicher des artistes intéressés à prendre part à cette initiative. Plus de détails seront annoncés prochainement.

D’ici là, on peut se tenir à l'affût des actualités touchant l’organisme via sa page Facebook au https://www.facebook.com/vivre.grandir.autrement/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

Publié le 8 septembre 2025

On donne du sang cet après-midi à Coteau-du-Lac

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 14 septembre, plusieurs cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 8 septembre:  - Coteau-du-Lac: Centre ...

app-store-badge google-play-badge