Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vendredi dernier

Une soirée avec Guylaine Tanguay pour les 50 ans de la FADOQ Région Rive-Sud Suroît

durée 12h00
18 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vendredi, le 14 octobre dernier furent clôturées avec succès les célébrations du 50e anniversaire de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît lors d'un souper-spectacle à la Corporation du Fort St-Jean. L'artiste invitée était Guylaine Tanguay et près de 450 invités ont pu profiter de cette soirée.

D’entrée de jeu, une vidéo de Mme Gisèle Tassé-Goodman, présidente du Réseau FADOQ, a été présentée aux invités. Elle en a profité pour leur rappeler la mission de la FADOQ et leur mentionner avec fierté l’implication des membres et des nombreux bénévoles. Par la suite, Mme Lucie Hébert, présidente de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît, a pris la parole en saluant les membres et partenaires ainsi que le travail des 13 présidents qui l’ont précédée. Elle les a entretenu sur l’évolution et le succès des 50 ans de la région. Ensuite, Mme Hébert a cédé la parole à Mme Anne-Renée Hert, directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît.

Mme Hert a souhaité la bienvenue à tous et a souligné l’implication financière des Grands partenaires des activités et événements du Réseau, soit Intact Assurance et SSQ Assurance. Étaient présentes, Mme Chantale Tremblay, qui représentait SSQ Assurance ainsi que Mme Alexandra Mendès, députée fédérale. Ensuite, Mme Hert a fait valoir l’excellence du travail de l’équipe du bureau régional pour l’organisation exceptionnelle de cette soirée.

Déroulement de la soirée

Une atmosphère chaleureuse et amicale s’est rapidement installée au son des grands succès des années ‘50 et ‘60. À cela s’est ajouté un souper savoureux. Mais le spectacle de Guylaine Tanguay fut sans aucun doute le moment le plus marquant de la soirée.

La FADOQ, son histoire

En fin de soirée, chaque invité a reçu un calendrier 2023 du 50e anniversaire de la région conçu pour ses membres. Ce calendrier renferme l’histoire de la FADOQ depuis sa pionnière Mme Marie-Ange Bouchard jusqu’à aujourd’hui. À noter qu’une exposition de huit tableaux relatant la vie de Mme Bouchard était présentée dans le hall tout au long de la soirée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge