Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Passation des pouvoirs

Le Club Optimiste de Vaudreuil-Dorion a un nouveau président

durée 10h19
18 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi soir dernier, à L’Opticentre St-Jean-Baptiste, le club Optimiste Vaudreuil-Dorion célébrait la passation des pouvoirs de la présidente sortante 2020-2022, Lucie Brisebois, au nouveau président 2022-2023, Michel Goulet.

« Je suis la seule présidente de l’histoire du club Optimiste Vaudreuil-Dorion à avoir siégé à titre de présidente durant 2 ans; et la première présidente qui a officié sous l’entité Optimistes francophones canadiens qui a été créée il y a un an, pour mieux desservir les francophones du Canada. Je suis satisfaite d’avoir réussi, en cette deuxième année de mandat, à remettre au calendrier la plupart des activités qu’on avait dû annuler en 2020-2021, en raison des consignes de la santé publique; la fête de Noël et de l’Halloween, la course des boîtes à savon et plusieurs activités dans les écoles et au CHSLD étaient de retour. Je souhaite que l’année 2022-2023 nous permette de revenir complètement à la normale pour remplir notre mission envers les jeunes et les moins jeunes », a laissé savoir Mme Brisebois.

De son côté, le nouveau président, M. Goulet, s’est dit heureux d’accéder à la présidence de l’organisation. « C’est un sentiment très spécial d’être choisi par tous les anciens présidents. J’étais un peu inquiet au début; on m’a assuré que je serais bien supporté et j’ai dit oui. Je savais que je ne serais jamais seul. Je pense qu’il est important d’être ouvert aux idées nouvelles et de travailler en équipe; c’est dans cet esprit que j’entame ce mandat », a souligné celui qui est impliqué comme Optimiste depuis 2005.

Soulignons que Michel Goulet a œuvré comme directeur à deux reprises au fil des ans et s’est particulièrement occupé de La Course de boîtes à savon et des célébrations de Noël. Il confie : « J’ai agi comme Père Noël à deux reprises et je n’oublierai jamais cette demande spéciale d’une maman qui demandait comme cadeau au Père Noël la guérison de son enfant hospitalisé », a-t-il partagé auprès des convives.

Un bien-cuit dédié à la présidente 2019-2020 Eurédice Sita Eouani a suivi et ce fut un moment bien amusant. Plusieurs blagues ont été lancées en lien avec sa passion-profession de pâtissière.

Deux avocats ont également fait le procès de l’ex-présidente Eurédice Sita Eouani depuis son jeune âge; suite à quoi un juge a déterminé que celle-ci pouvait être acceptée dans la Dynastie des ex-présidents.

La soirée a aussi permis d’honorer plusieurs membres. La présidente sortante en a d’ailleurs profité pour remettre diverses plaques, en compagnie de sa trésorière sortante, Johane Séracino.

Parmi les récipiendaires, soulignons:

  • Nommées membres à vie – Inspirer le meilleur chez les jeunes
    • Eurédice Sita Eouani et Marie-Josée Roy
  • Nommé couple Optimiste de l’année
    • Nicole Barrette et Richard Mercier 
  • Nommé recrue de l’année
    • Claude Poirier 
  • Citation de la présidente
    • Johanne Seracino 
  • Optimiste de l’année
    • Pierre Dolbec 

Finalement, l’agente de liaison 2022-2023 pour les Optimistes francophones internationaux, Nathalie Gravel, a pris la parole, intronisé le nouveau président Michel Goulet et a de plus assermenté tous les membres du nouveau C.A. dont la composition est la suivante:

  • Président : Michel Goulet;
  • Trésorière : Johane Séracino;
  • Secrétaire : Éric Martin;
  • Ex-présidente : Lucie Brisebois;
  • Directrices : Nicole Barrette et Susan Grant;
  • Directeurs : Richard Mercier, Éric Girard, Claude Poirier et Pierre Dolbec;
  • V-P : aide à la jeunesse et à la communauté : Roxanne Piché;
  • V-P voies et moyens : Geneviève Leblond-Morin;.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge