Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Alléger le poids de la pauvreté et de l’exclusion

Chargement du vidéo
durée 08h00
17 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Texte commandité

Voir la galerie de photos

La hausse du coût de la vie place un nombre grandissant de personnes et de familles dans une situation précaire, en plus de fragiliser et marginaliser davantage celles qui étaient déjà en difficulté.

De trop nombreux témoignages déchirants nous montrent jour après jour l’effet pernicieux de l’augmentation des prix de loyers convenables jumelée à la hausse de l’inflation la plus importante depuis 30 ans.

Les demandes d’aide aux lignes d’assistance du 211 pour le logement, l’hébergement d’urgence et l’aide alimentaire ont augmenté de 19 % au cours des six premiers mois de 2022, par rapport à la même période de six mois en 2021. Pour ce qui est des demandes d’aide et de service en santé mentale pour cette même période, c’est une augmentation de 34%.

Dans la foulée de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, lancée sous le thème de la dignité cette année, Centraide Sud-Ouest du Québec s’engage quotidiennement à redonner ce droit fondamental aux plus vulnérables de la Montérégie-Ouest.

Pour y arriver, Centraide, avec son réseau d’organismes communautaires sur le terrain, offre de l’aide aux enfants, aux familles, aux personnes âgées et marginalisées. Les initiatives ciblées pour soutenir la réussite des jeunes, pour assurer les besoins essentiels et pour briser l’isolement lui permettent de travailler sur plusieurs fronts afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

En ayant une approche globale par rapport aux champs d’action et aux enjeux vécus sur le territoire, Centraide devient une source durable de développement en faveur d’un mieux- être collectif et d’une réduction ressentie des inégalités sociales sur son territoire.

Plus que jamais, Centraide a besoin de vous pour aider du mieux que l’on peut notre communauté.

À go, on Centraide! 

Pour faire un don, cliquez ici.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Formation Moi, je garde offerte aux citoyens de Très-St-Rédempteur et de Rigaud

Au cours des prochains mois, les jeunes citoyens de 11 ans et plus demeurant sur les territoires de Très-Saint-Rédempteur et de Rigaud pourront acquérir des connaissances en gardiennage grâce à la formation Moi, je garde. Celle-ci sera animée par l'entreprise Formation Langevin au coeur des deux localités en mars et en avril.  Le samedi 9 mars ...

Centre des femmes La Moisson : atelier sur la rupture en mariage

Le Centre de femmes La Moisson invite les femmes à des ateliers en visio-conférence offerts par Inform'elle, organisme spécialisé en droit de la famille. Le premier atelier portera sur la rupture du couple et aura lieu le 28 février de 18 h à 19 h 30. 1er atelier : - Rupture du couple en mariage - Le 28 février de 18 h à 19 h 30 Voici le ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges. Fondation du Cégep Gérald-Godin : presque 52 000 $ en bourses sur trois ans Dans la poursuite de leur association caritative amorcée en 2009, la Fondation du cégep Gérald-Godin et la Caisse Desjardins de ...