Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Alléger le poids de la pauvreté et de l’exclusion

Chargement du vidéo
durée 08h00
17 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Texte commandité

Voir la galerie de photos

La hausse du coût de la vie place un nombre grandissant de personnes et de familles dans une situation précaire, en plus de fragiliser et marginaliser davantage celles qui étaient déjà en difficulté.

De trop nombreux témoignages déchirants nous montrent jour après jour l’effet pernicieux de l’augmentation des prix de loyers convenables jumelée à la hausse de l’inflation la plus importante depuis 30 ans.

Les demandes d’aide aux lignes d’assistance du 211 pour le logement, l’hébergement d’urgence et l’aide alimentaire ont augmenté de 19 % au cours des six premiers mois de 2022, par rapport à la même période de six mois en 2021. Pour ce qui est des demandes d’aide et de service en santé mentale pour cette même période, c’est une augmentation de 34%.

Dans la foulée de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, lancée sous le thème de la dignité cette année, Centraide Sud-Ouest du Québec s’engage quotidiennement à redonner ce droit fondamental aux plus vulnérables de la Montérégie-Ouest.

Pour y arriver, Centraide, avec son réseau d’organismes communautaires sur le terrain, offre de l’aide aux enfants, aux familles, aux personnes âgées et marginalisées. Les initiatives ciblées pour soutenir la réussite des jeunes, pour assurer les besoins essentiels et pour briser l’isolement lui permettent de travailler sur plusieurs fronts afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

En ayant une approche globale par rapport aux champs d’action et aux enjeux vécus sur le territoire, Centraide devient une source durable de développement en faveur d’un mieux- être collectif et d’une réduction ressentie des inégalités sociales sur son territoire.

Plus que jamais, Centraide a besoin de vous pour aider du mieux que l’on peut notre communauté.

À go, on Centraide! 

Pour faire un don, cliquez ici.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


50% plus de chats abandonnés en juillet

La vie ou la survie des refuges pour chats n'est pas facile par les temps qui courent. En effet, c'est ce que Anne-Marie Lareault, bénévole et famille d'accueil chez Ronronne avec moi, nous a avoué en entrevue cette semaine. Durant le temps des déménagements, c'est 50 % plus de chats qui sont abandonnés que durant le reste de l'année, ...

Une activité de sensibilisation à la maltraitance envers les aînés

La maltraitance envers les personnes aînées était au coeur d'une activité de sensibilisation qui s'est tenu hier, le mardi 6 juin, à Saint-Zotique. L'initiative était mise sur pied par la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges, organisme qui a rallié plusieurs groupes pour la cause.  Concrètement, dans le but de lutter contre la ...

Le Plymouth Caravelle 1986 de la Sûreté du Québec a suscité la curiosité lors de l'événement MOPAR

Le dimanche 28 mai dernier, à Salaberry-de-Valleyfield, se tenait l’événement Mopar, une exposition de voitures de marque Dodge, Plymouth et Chrysler au parc Delpha-Sauvé. Cette année, les organisateurs étaient heureux d’avoir la présence du Plymouth Caravelle 1986 ainsi qu’un véhicule de marque Dodge Charger au kiosque de la Sûreté du ...