Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Un geste qui sauve la vie »

Le Comité régional de prévention des incendies du Suroît lance sa campagne de sensibilisation

durée 13h00
11 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette Semaine de sensibilisation de prévention des incendies, le Comité régional de prévention des incendies du Suroît (CRPIS) lance sa campagne de sensibilisation « Un geste qui sauve la vie » et « Faites votre choix ».

C’est le 3 octobre dernier, qu’a débuté l’affichage de la campagne de sensibilisation sur les médias sociaux et sur les territoires des villes et municipalités participantes, dont Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Les Cèdres Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Lazare, Rivière-Beaudette, Hudson, Terrasse-Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion, Saint-Télesphore, Saint-Polycarpe, Saint-Clet, Saint-Zotique et Sainte-Marthe.

« Cette campagne a été lancée pour sensibiliser davantage les citoyens à l’importance de l’avertisseur de fumée fonctionnel. Depuis la pandémie nous observons de plus en plus de difficultés à faire passer nos messages de prévention incendie. De cette réflexion la campagne qui se veut dérangeante par ses images-chocs doit permettre une réflexion globale sur l’importance d’avoir des avertisseurs de fumées fonctionnels dans les résidences. De plus, le regroupement de l’ensemble des services incendies participants au projet permet de diminuer de manière très importante les coûts de création et de lancement d’une telle campagne d’envergure », explique Nicolas Demurtas, président du CRPIS.

Outre les affiches et les publications, les différentes journées portes ouvertes des casernes permettront également aux brigades de marteler leur message de prévention. D’ailleurs, le samedi 15 octobre, la population est invitée à visiter le Service de sécurité incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

En place depuis 2006, le CRPIS a pour mission de sensibiliser le public sur différents thèmes de prévention incendie, Mais également d’uniformiser les façons de faire en matière de prévention incendie dans l’ensemble des villes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

À lire également

Très grand succès populaire pour les Journées portes ouvertes des Pompiers

Grande évacuation et Journée portes ouvertes à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge