Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sécurité routière

Je le fais pour eux! : Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot emboîtent le pas

durée 12h45
21 septembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil et la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot se joignent à la Ville de Pincourt et prennent part à la campagne de sécurité routière, Je le fais pour eux!, initiée par la sécurité publique de la Ville de Pincourt et parrainée par la Sûreté du Québec.

C’est par le biais d’affiches et de capsules vidéos mettant en vedette des résidents que les villes souhaitent sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière et les inciter à adopter des comportements sécuritaires. Excès de vitesse, conduite dans les zones scolaires, respect de la signalisation et la courtoisie aux passages piétonniers sont les quatre premiers thèmes qui seront abordés par la campagne.

« Pour qui le fais-tu ? Et bien, c’est pour eux que vous le faites. Dans la dernière année, plusieurs actions ont été mises en place pour comprendre comment les citoyens de Pincourt voyaient la sécurité publique dans la Ville. Nous nous sommes rapidement aperçus qu’il y avait un problème de communication. Ce n’est pas que les gens de la Ville ne rendent pas les services adéquats, mais plutôt que les messages étaient mal diffusés. Les gens n’étaient pas nécessairement au courant des règlements », indiquait, lors du lancement de la campagne en juin dernier, François Plaisance, chef de division de la Sécurité publique de la Ville de Pincourt et instigateur de la campagne.

Les trois municipalités planifient déjà la bonification de cette campagne pour l’année 2023.

À Terrasse-Vaudreuil et à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, des affiches seront installées à des endroits stratégiques, tels qu’à proximité des écoles et à l’entrée de certains quartiers. Les citoyens et citoyennes peuvent également participer à la campagne en installant une affiche sur leur terrain pour sensibiliser leur voisinage aux enjeux qui les préoccupent plus directement et ainsi favoriser un vaste mouvement de prise de conscience.

Les citoyens de Terrasse-Vaudreuil intéressés à commander des affiches gratuitement doivent communiquer avec l’hôtel de ville au 74, 7e Avenue, ou par courriel à [email protected] ou 514 453-8120, poste 221.

Pour les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, il est possible de commander des affiches gratuitement, via l’adresse: https://airtable.com/shrO3z2s60YUEFCSs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un résident des Cèdres remporte 75 000$

Roland Sauvé, un résident des Cèdres, a remporté 75 000 $ au tirage du Québec 49 du 31 août dernier. Au moment de réclamer son lot à Loto-Québec, le gagnant a raconté que les employés du détaillant où il a fait valider son billet l’avaient spontanément applaudi en apprenant le montant qu’il venait de remporter!  Le billet chanceux a été acheté ...

Du bedon à la maison: de l'accompagnement pour les futurs et nouveaux parents

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges offrira désormais des services de périnatalité pour les futurs et nouveaux parents de la région. L’annonce en a été faite ce lundi, lors d’une conférence de presse où étaient conviées plusieurs personnalités locales notamment le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, préfet de la MRC et maire de la ...

Portes ouvertes ce samedi pour le Centre d'histoire et de généalogie de Saint-Zotique

Dans le cadre des Journées de la culture, le Centre d’histoire et de généalogie de Saint-Zotique organise une journée portes ouvertes qui se tiendra à la bibliothèque municipale le samedi 1er octobre de 13h à 15h.  L'activité est ouverte à tous, mais surtout aux gens intéressés à faire leur propre généalogie. L'équipe de l'organisme sera présente ...