Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Louise Laître est une organisatrice électorale bien connue

Une militante impliquée de la région est doublement récompensée

durée 13h46
19 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Entourée de ses proches, de sa famille et amis, Louise Laître a reçu jeudi dernier la Médaille de bronze du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) lors d’une soirée reconnaissance à l’Hostellerie du Suroît à Beauharnois.

Madame Laître a exercé une incidence positive quantifiable au cours des vingt dernières années dans la communauté du Suroît. Organisatrice électorale hors du commun tant sur les scènes municipales, de l’Assemblée nationale et fédérales, elle a toujours su motiver ses troupes avec brio et détermination. Infirmière auxiliaire de formation, elle s’est également illustrée en santé et sécurité au travail dans le domaine syndical à la défense des travailleurs de la santé toujours avec conviction, passion et fougue.

« Louise est une femme généreuse et attentive aux préoccupations des autres. Elle sait attirer les bonnes personnes autour d'elle, les convaincre de travailler et militer pour la cause du Québec » a souligné la présidente de la SNQS, Louise Blanchard.

Rappelons que la Médaille de bronze est une distinction régionale décernée par le MNQ, sur recommandation d’une société affilée, à des personnes qui ont travaillé de façon remarquable à défendre les intérêts de leurs concitoyennes et concitoyens.

Patriote de l’année

En plus de remettre la Médaille de bronze à madame Laître, la Société nationale des Québécois du Suroît lui a également décerné le titre de Patriote de l’année 2022.

« Louise est une femme de principe, une femme loyale, une complice. Elle a mis au service du Québec toutes ses qualités, sa passion et son amour. Ses qualités humaines font d'elle une militante appréciée et efficace, toujours au service de notre communauté. Je remercie la SNQS d'avoir reconnue cette grande dame comme Patriote de l'année! » a témoigné Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît.

Le titre de Patriote de l’année est une distinction honorifique remise à une personnalité qui par ses actions et son implication sociale, réalisées sur le territoire du Suroît, démontre son attachement au Québec. Par ses gestes, elle contribue à la protection, à l’avancement, au rayonnement du Québec, par la langue française, la culture, l’histoire ou le patrimoine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge