Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Relance du site

Camp Bosco: les travaux de rénovation sont commencés

durée 08h00
22 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois ans après l'annonce de travaux majeurs au Camp Bosco, bien connu à Salaberry-de-Valleyfield et dans les environs, la démolition des bâtiments du site est complétée. 

« Au cours des prochaines semaines, la Cité-des-Arts et des Sports présentera à la Ville une programmation pour animer le site au cours de la saison estivale 2023», a confirmé le maire Miguel Lemieux lors d'une rencontre citoyenne tenue plus tôt en septembre. 

Rappelons qu'en juillet 2019, au Camp Bosco, M. Lemieux annonçait, aux côtés de la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau et des députés de Soulanges et de Beauharnois, Marilyne Picard et Claude Reid, la confirmation de la tenue d'Importants travaux sur place afin de rénover les bâtiments déjà établis sur le site et l'aménagement de sentiers pédestres. 

Rappelons que l’endroit n’est accessible que par Salaberry-de-Valleyfield, mais l’île sur laquelle il se situe fait partie du territoire de la Ville de Coteau-du-Lac. En 2019, on annonçait dans la foulée la signature d'une entente, entre les deux localités, visant à redonner ses lettres de noblesse à ce lieu à vocation familiale et communautaire depuis plus de 80 ans. 

Lors de l'annonce, les députés provinciaux confirmaient l'octroi d'un subvention de 316 325$ visant à soutenir la relance de ce lieu de villégiature apprécié. 

Cet investissement devait permettre, disait-on à l'époque, la rénovation de la salle communautaire du Camp par la réalisation de travaux pour le remplacement du système de chauffage et de climatisation, par le changement des portes et fenêtres ainsi que la réparation du revêtement extérieur.  Le comité de relance du Camp Bosco souhaitait également mettre à jour son plan d’affaires pour assurer l’avenir et la pérennité de ce magnifique site situé sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...