Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Relance du site

Camp Bosco: les travaux de rénovation sont commencés

durée 08h00
22 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois ans après l'annonce de travaux majeurs au Camp Bosco, bien connu à Salaberry-de-Valleyfield et dans les environs, la démolition des bâtiments du site est complétée. 

« Au cours des prochaines semaines, la Cité-des-Arts et des Sports présentera à la Ville une programmation pour animer le site au cours de la saison estivale 2023», a confirmé le maire Miguel Lemieux lors d'une rencontre citoyenne tenue plus tôt en septembre. 

Rappelons qu'en juillet 2019, au Camp Bosco, M. Lemieux annonçait, aux côtés de la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau et des députés de Soulanges et de Beauharnois, Marilyne Picard et Claude Reid, la confirmation de la tenue d'Importants travaux sur place afin de rénover les bâtiments déjà établis sur le site et l'aménagement de sentiers pédestres. 

Rappelons que l’endroit n’est accessible que par Salaberry-de-Valleyfield, mais l’île sur laquelle il se situe fait partie du territoire de la Ville de Coteau-du-Lac. En 2019, on annonçait dans la foulée la signature d'une entente, entre les deux localités, visant à redonner ses lettres de noblesse à ce lieu à vocation familiale et communautaire depuis plus de 80 ans. 

Lors de l'annonce, les députés provinciaux confirmaient l'octroi d'un subvention de 316 325$ visant à soutenir la relance de ce lieu de villégiature apprécié. 

Cet investissement devait permettre, disait-on à l'époque, la rénovation de la salle communautaire du Camp par la réalisation de travaux pour le remplacement du système de chauffage et de climatisation, par le changement des portes et fenêtres ainsi que la réparation du revêtement extérieur.  Le comité de relance du Camp Bosco souhaitait également mettre à jour son plan d’affaires pour assurer l’avenir et la pérennité de ce magnifique site situé sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge