Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisées par l’Association des éleveurs de bétails du district de Beauharnois (LBA)

Des courses de chevaux prévues ce samedi à Ormstown

durée 16h00
8 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs du monde équestre demeurant dans la MRC de Beauharnois-Salaberry sont conviés ce samedi 10 septembre à une épreuve du Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) organisée par l’Association des éleveurs de bétail du district de Beauharnois (LBA). 

Ce sont plus de 50 chevaux de partout au Québec qui seront attendus à Ormstown à l’occasion de cette compétition féroce. L’événement prendra place au 1, rue McBain et  proposera aux spectateurs 11 courses de type attelées dès 13 h, et ce, au coût de 5 $.

Possibilité de pari mutuel

Lors de ces courses, les amateurs auront l’opportunité de faire des paris sur les chevaux. Toutes les personnes qui auront parié sur le cheval gagnant se sépareront ainsi les gains.

Rappelons que les paris sont sous la supervision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec et de l’Agence canadienne du pari mutuel.

Bourses doublées pour les gagnants

En raison de l’annulation de l’événement du mois de juin dernier, le CRCCQ confirme que les bourses et les compensations aux gagnants seront doublées.

« Nous sommes heureux d’accueillir sur notre site une compétition régionale de courses de chevaux attelées. Avec plus de 50 animaux, nous offrirons un spectacle hors du commun aux personnes présentes. C’est pourquoi nous invitons toute la population à nous rejoindre le 10 septembre dès 13 h! », lance Mark Anderson, président de la LBA.

Tous les amateurs de courses de chevaux pourront se procurer les billets à la porte le jour de l’événement. Il est possible d’obtenir plus de détails en se rendant sur la page Courses de chevaux du site expoormstown.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de garderie compromis à Pincourt

Alors que des centaines de parents de la région peinent à trouver des places en garderie pour leurs enfants, un groupe de citoyens de Pincourt s’opposent vivement à l’implantation d’une installation subventionnée sur le territoire. « Je ne comprends pas comment des citoyens peuvent s’opposer à un tel projet. C’est à n’y rien comprendre », confie ...

COVID-19 : vaste étude auprès des jeunes Canadiens

La plus vaste étude jamais réalisée pour mesurer la séroprévalence de la COVID−19 chez les enfants et les jeunes au Canada sera pilotée à partir de Montréal. Annoncée jeudi, l’étude CURNLS vise à mieux comprendre les taux d’infection chez les enfants et les adolescents canadiens, un aspect qui demeure mal compris puisque la vaste majorité des cas ...

La TCA-VS souligne la Journée internationale des âinés

Quelque 200 aînés de la région ont eu droit à un dîner-spectacle, le 30 septembre dernier, dans le cadre de la Journée internationale des aînés, qui se tenait le 1er octobre. Sur les rythmes de Carl Gauthier, les convives ont pu danser et s’amuser. Organisé par les membres de la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges (TCA-VS), ...