Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Organisées par l’Association des éleveurs de bétails du district de Beauharnois (LBA)

Des courses de chevaux prévues ce samedi à Ormstown

durée 16h00
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs du monde équestre demeurant dans la MRC de Beauharnois-Salaberry sont conviés ce samedi 10 septembre à une épreuve du Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) organisée par l’Association des éleveurs de bétail du district de Beauharnois (LBA). 

Ce sont plus de 50 chevaux de partout au Québec qui seront attendus à Ormstown à l’occasion de cette compétition féroce. L’événement prendra place au 1, rue McBain et  proposera aux spectateurs 11 courses de type attelées dès 13 h, et ce, au coût de 5 $.

Possibilité de pari mutuel

Lors de ces courses, les amateurs auront l’opportunité de faire des paris sur les chevaux. Toutes les personnes qui auront parié sur le cheval gagnant se sépareront ainsi les gains.

Rappelons que les paris sont sous la supervision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec et de l’Agence canadienne du pari mutuel.

Bourses doublées pour les gagnants

En raison de l’annulation de l’événement du mois de juin dernier, le CRCCQ confirme que les bourses et les compensations aux gagnants seront doublées.

« Nous sommes heureux d’accueillir sur notre site une compétition régionale de courses de chevaux attelées. Avec plus de 50 animaux, nous offrirons un spectacle hors du commun aux personnes présentes. C’est pourquoi nous invitons toute la population à nous rejoindre le 10 septembre dès 13 h! », lance Mark Anderson, président de la LBA.

Tous les amateurs de courses de chevaux pourront se procurer les billets à la porte le jour de l’événement. Il est possible d’obtenir plus de détails en se rendant sur la page Courses de chevaux du site expoormstown.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Départ annoncé du ministre des Transports: rien ne change pour DEV

Selon Radio-Canada, Jonatan Julien, l’actuel ministre des Transports du Québec, ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections. Cette nouvelle survient à peine quelques jours après sa visite locale au sujet du parachèvement de l’autoroute 20. Pour Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ce ...

Publié à 8h00

Sensibiliser pour prévenir les troubles alimentaires

Qui dit février, dit Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires. En effet, du 1er au 7 février, des organismes unissent leurs forces afin de briser les tabous autour des troubles alimentaires. Le nombre est frappant: on estime que 300 000 personnes aux Québec conjuguent avec un trouble alimentaire.  Parmi les plus connus, ...

Publié hier à 18h00

Boom dans Beauharnois-Salaberry: « c’est à cause du prix des terrains»

Depuis le tournant des années 2000, la région de Vaudreuil-Soulanges, et tout spécialement Vaudreuil-Dorion, a attiré l’attention avec sa croissance démographique. À en croire les données les plus récentes, l’éclairage se braque de plus en plus vers la MRC voisine.  L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publie périodiquement des ...

app-store-badge google-play-badge