Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Organisées par l’Association des éleveurs de bétails du district de Beauharnois (LBA)

Des courses de chevaux prévues ce samedi à Ormstown

durée 16h00
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs du monde équestre demeurant dans la MRC de Beauharnois-Salaberry sont conviés ce samedi 10 septembre à une épreuve du Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) organisée par l’Association des éleveurs de bétail du district de Beauharnois (LBA). 

Ce sont plus de 50 chevaux de partout au Québec qui seront attendus à Ormstown à l’occasion de cette compétition féroce. L’événement prendra place au 1, rue McBain et  proposera aux spectateurs 11 courses de type attelées dès 13 h, et ce, au coût de 5 $.

Possibilité de pari mutuel

Lors de ces courses, les amateurs auront l’opportunité de faire des paris sur les chevaux. Toutes les personnes qui auront parié sur le cheval gagnant se sépareront ainsi les gains.

Rappelons que les paris sont sous la supervision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec et de l’Agence canadienne du pari mutuel.

Bourses doublées pour les gagnants

En raison de l’annulation de l’événement du mois de juin dernier, le CRCCQ confirme que les bourses et les compensations aux gagnants seront doublées.

« Nous sommes heureux d’accueillir sur notre site une compétition régionale de courses de chevaux attelées. Avec plus de 50 animaux, nous offrirons un spectacle hors du commun aux personnes présentes. C’est pourquoi nous invitons toute la population à nous rejoindre le 10 septembre dès 13 h! », lance Mark Anderson, président de la LBA.

Tous les amateurs de courses de chevaux pourront se procurer les billets à la porte le jour de l’événement. Il est possible d’obtenir plus de détails en se rendant sur la page Courses de chevaux du site expoormstown.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge