Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

20 restaurants participants dans le Suroît

Dégustez un biscuit sourire du 19 au 25 septembre

durée 14h00
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La campagne du biscuit sourire de Tim Hortons sera de retour cet automne dans une vingtaine de restaurants de la région du Suroît. Du 19 au 25 septembre, les entreprises, organismes, industries et particuliers intéressés à déguster ce sympathique dessert au profit de la Fondation du Suroît. 

Une fois de plus cette année, les propriétaires franchisés des restaurants Tin Hortons de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, Beauharnois et Île Perrot confectionneront et vendront ces biscuits colorés dans leurs différents commerces au cours de cette période. 

L'objectif de cette année? Vendre au moins 100 000 biscuits arborant des yeux, un nez et un sourire pendant la campagne 2022. L'an passé, l'initiative sucrée avait permis de recueillir 80 341$ pour l'organisme qui supporte l'Hôpital du Suroît au quotidien. 

« Nous ne pourrions y arriver sans la participation de nos clients. Pendant la campagne du biscuit sourire, on les retrouve partout sur les réseaux sociaux. Ça devient un trend, un hastag et tout le monde a un biscuit à la main. Les entreprises de la région nous donnent aussi un bon coup de main en achetant parfois plus de 100 douzaines », indique  Dan Lajeunesse, directeur des succursales de Salaberry-de-Valleyfield. 

De son côté, le propriétaire de six restaurants Tim Hortons situés à Pincourt, L'Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion, Daniel Gaudet, a confié à Néomédia avoir pour objectif de vendre au moins 5 000 biscuits par restaurants, soit environ 30 000 au cours de la campagne. 

Des pré-commandes en cours

Même si les biscuits sourires n'ont pas encore commencé a être cuits, plusieurs entreprises de la région ont déjà signalé leur intention d'en commander pour leurs employés et clients. 

« À ce jour, nous avons 400 boîtes de précommandées par le milieu. Les 1 600 employés de l'Hôpital du Suroît recevront un biscuit sourire, une gracieuseté du CISSSMO. De son coté, l'entreprise Ali Excavation va acheter 100 douzaines pour les partisans d'une équipe sportive qui assisteront à un match le 24 septembre prochain», raconte Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Plusieurs projets soutenus grâce à cette campagne 

À quoi serviront les fonds amassés lors de la vente des biscuits sourires? Tout comme l'an passé, le projet VIGILANCE implanté dans le quartier Robert-Cauchon de Salaberry-de-Valleyfield recevra une partie de la somme. 

Trois autres projets s'ajoutent aussi cette année. Le montant sera réinvesti pour soutenir des initiatives destinées aux jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale. « Nous voulons entre autres participer à l'amélioration de la première et 2e ligne des services destinés à cette clientèle par le CLSC. Dans un second temps, nous aimerions soutenir une démarche alternative par l'art en collaboration avec le groupe Les Arts impatients qui mise sur des interventions alliant la nature, le plein air et le kayak. Enfin, une partie des profits servira à rendre plus colorée et moins grise la clinique externe en santé mentale jeunesse de Salaberry-de-Valleyfield. Ce service est accessible pour les jeunes de 4 à 20 ans », conclut Mme Cyr-Lemieux. 

Pour les personnes intéressées à participer à cette campagne sucrée, on peut passer commande dès maintenant en restaurant ou pour trois boîtes et plus, on peut contacter la Fondation de l'Hôpital du Suroît au 450) 377-3667. 

La livraison en entreprise sera effectuée par Eric Rochette et son équipe du Mike's Valleyfield pour cette région. Des bénévoles assureront la couverture du reste du territoire. 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Toit d’Abord concrétise un projet de logements abordables

Douze logements abordables destinés aux familles de la Montérégie verront le jour à Vaudreuil-Dorion d’ici l’été 2025, dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement du Québec, Desjardins, la Ville de Vaudreuil-Dorion et l’organisme communautaire Toit d’Abord. L’annonce du projet, dont les travaux sont déjà amorcés, a été faite officiellement ...

Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

app-store-badge google-play-badge